SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brendan Gallagher est un grand superstitieux

PUBLICATION
Jeff Drouin
22 mars 2021  (11h58)
PARTAGER

Brendan Gallagher connaît beaucoup de succès par les temps qui courent, lui qui a récolté trois points lors de ses trois derniers matchs. Mine de rien, son compteur, en 31 rencontres, indique 12 buts. Rapporté sur 82 joutes, c'est encore une saison de 30 buts pour le petit numéro 11. Pas mal, hein?

Lors du dernier duel opposant les Canucks de Vancouver au Canadien de Montréal, Gallagher s'est permis de flatter le coco de Jesperi Kotkaniemi. Une scène certes cocasse, mais pour quelle raison a-t-il fait cette caresse? Pour vous remettre en contexte, Gally a passé sa main sur le casque de KK tout juste avant que Tomas Tatar s'élance et marque le filet qui a permis au Canadien de rafler un premier gain en surtemps en dix tentatives.

À la suite de cette belle victoire, où Carey Price a pu enlever le singe qu'il traînait sur son dos, Gallagher a expliqué la raison de cette petite dose d'amour envers son jeune coéquipier. On parle ici d'un geste superstitieux. L'an passé, lors de moments capitaux, Gallagher flattait la tête de Cale Fleury, aujourd'hui avec le Rocket de Laval et ça fonctionnait. Il a donc décidé de réintégrer cela à sa routine lors de ce type de situation.

Son grand sourire indiquait son grand bonheur, lui qui trouve ça très l'fun pogner la tête de Kotkaniemi. Le numéro 15 est donc devenu officiellement son choix préférentiel pour ces moments-là.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES