Le numéro 26 a d'ailleurs pris une grosse partie du blâme au sujet du développement de Patrik Laine et de son départ vers Columbus. Wheeler a admis que le couloir de discussion avec le jeune finlandais n'était pas suffisamment ouvert afin de l'aider à progresser. Le capy a précisé qu'au lieu d'être frustré envers Laine, il aurait plutôt dû le prendre par la main et l'accompagner.
Some interesting words from the #NHLJets captain 👀.
Blake Wheeler took responsibility for Patrik Laine's situation in Winnipeg 😯. MORE: https://t.co/5rQiq6yASi pic.twitter.com/xRa8xBmfF1— BarDown (@BarDown) January 25, 2021
Désormais, Laine est un membre des Jackets, puis il profitera d'un rôle beaucoup plus "majeur" qu'à Winnipeg puisque Wheeler était le premier ailier droit du club. Mais... avec le départ de Pierre-Luc Dubois, ça prendra un centre pour alimenter ce fin marqueur, ce qui sera un boulot ardu parce que ce rôle reviendra fort probablement à Max Domi. S'il n'avait pas de pivot numéro 1 à Winnipeg pour Laine, il retrouvera cette même situation avec les Jackets.
Pour revenir à Laine et sa relation avec les Jets de Winnipeg, il est important de savoir que celui-ci aurait été mal traité par les deux leaders de l'équipe, soit Blake Wheeler et Mark Scheifele. Les deux hommes auraient "abusé" du jeune finlandais parce qu'il était déjà aussi populaire qu'eux, ce qui les titillaient. Paul Maurice ne s'en serait d'ailleurs pas mêlé... WTF?
«À l'extérieur de la patinoire, Wheeler et Scheifele ont jeté du sable sur les patins de Laine de toutes les façons possibles. Wheeler en particulier était un maître pour parler dans le dos du jeune homme finlandais pour des choses qu'il ne voulait certainement pas dire en public.»
Au final, même si Wheeler s'est flagellé devant les médias au sujet de la situation avec Patrik Laine, je demeure sceptique concernant ses intentions. Voulait-il bien paraître pour le bien de la cause? Était-il pleinement honnête au sujet de sa démarche? Si c'est réellement le cas, il a certes contacté Patrik Laine afin de lui offrir ses excuses, en plus de lui souhaiter du succès à Columbus.