Actuellement, un nom est sur toutes les lèvres à Chicago, il s'agit de l'attaquant suisse Pius Suter. Le jeune homme de 24 ans vient de marquer coup sur coup ses trois premiers filets dans la LNH dans une victoire de 6 à 2 face aux Red Wings de Détroit.
Suter devient le premier joueur depuis Ryan Poelhing, qui a réalisé cet exploit le 6 avril 2019, contre les Maple Leafs de Toronto, à réussir cet accomplissement. Je vous rappelle également qu'Auston Matthews a marqué ses trois premiers buts dans le même match. Il en avait d'ailleurs marqué quatre face aux Sénateurs d'Ottawa, lors de son premier match en carrière le 12 octobre 2016.
Suter devient aussi le deuxième joueur de la concession des Blackhawks à réaliser l'exploit. Le dernier ayant réussi à le faire, c'était Bill Kendall, le tout remonte à 1933.
Rappelons que Suter avait signé un contrat d'une seule saison comme joueur autonome durant l'été. Avec une performance de la sorte, les Hawks doivent fort probablement espérer que Suter devienne un joueur de la trempe des Panarin et Kubalik.
Celui-ci a récolté 4 points en 6 parties jusqu'à maintenant avec sa nouvelle formation.
Crédit : TheSpec