Le CH est totalement incroyable à court d'un homme depuis le début des séries éliminatoires du haut de son pourcentage d'efficacité de 91,4%. Hier soir, la troupe de Dominique Ducharme a démontré l'étendue de sa force dans de pareilles situations en neutralisant les cinq jeux de puissance auxquels le Lightning a eu droit.
Un héros obscur n'a pas obtenu le mérite qu'il aurait dû recevoir, soit Ben Chiarot. Celui-ci a été un véritable étalon pour son équipe hier soir. Montréal a passé pas moins de 10 minutes en infériorité numérique et Ben Chiarot a disputé 7 minutes et 55 secondes sur la patinoire en pareilles circonstances, ce qui représente 80% du temps de glace de ces unités spéciales. Ben Chiarot joue du gros hockey défensivement récemment. Une pièce maîtresse des succès du CH en séries.
Le Tricolore a également eu sa part de chance dans ce match, alors que le Lightning a dirigé la rondelle sur le poteau à maintes reprises.
Rappelons que Montréal a même tué l'entièreté des quatre minutes d'avantage numérique que le Lightning a obtenu en fin de troisième, qui s'est étendu jusqu'en prolongation.
Toutefois, il ne faudrait pas trop jouer avec le feu du côté montréalais, alors que Tampa Bay a une force de frappe exceptionnelle sur le jeu de puissance.