Tout d'abord, il faut rappeler que St-Louis a terminé sa carrière avec les Rangers de New York en 2015. Le nouvel entraîneur-chef par intérim du Canadien et Jeff Gorton se sont donc côtoyés lors du passage de St-Louis avec les Rangers de New York lors des saisons 2014 et 2015.
Ce n'est pas tout! Le fils de Martin, Riley, joue actuellement pour l'Université Northeastern, soit la même équipe que les deux fils de Kent Hughes. St-Louis est également entraîneur à Mid-Fairfield, une organisation pour laquelle Jack Gorton, fils de Jeff, a évolué par le passé.
Il faut noter également que l'attaquant Josh Anderson ainsi que le défenseur David Savard ont eu affaire à Martin St-Louis derrière un banc alors que ce dernier faisait partie du personnel d'entraîneurs à Columbus.
Cette nomination n'a rien d'une surprise quand nous analysons les différents liens entre St-Louis et les nouvelles têtes dirigeantes du Tricolore.
Évidemment, il y a le titre par intérim qui lui est attribué, mais il serait assez surprenant que Kent Hughes et Jeff Gorton l'aient amené à Montréal pour seulement trois mois et le renvoyer par la suite.
Il y a donc de fortes chances que Martin St-Louis demeure dans l'organisation du CH par la suite, que ce soit comme entraîneur-chef ou bien un autre poste dans l'organigramme hockey. Bienvenue à Montréal, Martin!