Souvent, le problème avec le CH ce n'est pas les partisans, mais bien ceux qui sont payés pour commenter les gestes du club. Un peu de rigueur svp. Après, on va blâmer le fan du Tricolore de s'emporter après 3 victoires consécutives! Souvent, le fan moyen va suivre la tendance des fameux experts.
En passant, ce n'est pas parce que tu as joué dans le show que tu es une référence pour autant sinon Wayne Gretzky aurait été le meilleur coach de tous les temps, mais dans les faits, c'est plutôt le contraire.
Une seule certitude dans le monde du hockey comme disait "Piton" Ruel, la game se joue sur du 200 par 85. Voilà aussi simple que ça et pourtant criant de vérité. Il y a tellement de facteurs à une saison de hockey, les blessures, la fatigue, les léthargies, les mécontents (vous pouvez en parler à Max Domi), la pression et cette année ajoutons le moral du Taxi squad, etc. Il y a mille et un facteurs pour vous empêcher de boire dans la Stanley!
Imaginez, parce que Lafrenière n'a pas un point en deux matchs, certains se demandent s'il n'est pas un flop?? Deux F*CKING game. Certains ne se tournent pas sept fois les doigts avant d'écrire. J'ai même vu de mes yeux vus sur Twitter des hashtags #verslacoupe en parlant du Canadien.
Ceci étant dit, je comprends et m'explique très bien le phénomène et l'engouement actuel. Notre duo de gardien est le meilleur depuis Roy et Hayward. Offensivement, nous sommes posés, balancés et défensivement nous avons Victor Mete comme 8e défenseur, ce qui est une excellente nouvelle.
Ça fait tellement longtemps que nous n'avons pas eu une équipe aussi complète et compétitive. Tellement longtemps que la moitié des fans de l'équipe n'était pas née! Il y a aussi le phénomène de la pandémie.
On donne au monde du pain et des jeux comme dans le temps des Romains. Enfermé, embarré par en dedans, couvre-feu à 20h, certains même se louent des chiens pour aller se promener (je loue mon chien-saucisse "Relish", 100$ de l'heure pour ceux intéressés et je fournis les sacs à caca). Alors nous nous sommes garrochés sur le hockey comme la misère sur le pauvre monde. Il y a plusieurs paliers à cette douce folie.
Cher partisan du Canadien, la route sera longue et ardue, mais malgré mon sarcasme, le bleu blanc-rouge se donne des airs d'une vraie équipe et elle fait peur.
Si jamais vous cherchez une chaise pliante pour un petit milieu de juillet à la presque fin de la pandémie sur la St-Catherine, vous savez où me rejoindre.
Mais comme disait un certain Philosophe qui a remporté la coupe en 1986;
ROME NE S'EST PAS CONSTRUIT EN PLEIN JOUR!
Votre humble gribouilleur Barbu de ville
(Vous pouvez me lire et m'écouter aussi au barbudeville.com)