Aujourd'hui, il est revenu sur le 91,9 Sports (lors du show de Laraque-Gonzalez) afin de préciser ses propos dans le but de calmer toutes ces vagues. Ses affirmations ne sont pas une opinion, mais un fait qui s'est passé avant que le numéro 87 signe les quatre copies de son accord de 12 ans avec la franchise de Mario Lemieux en juillet 2012. À ce moment, son souhait était de revêtir l'uniforme du bleu-blanc-rouge, mais un joueur de l'époque lui a indiqué de ne pas commettre cette erreur.
LARAQUE GONZALEZ // @EttedguiDavid raconte la fois où le célèbre #87 a songé à venir à Montréal.
Il explique pourquoi, si les Penguins laissent réellement un jour quitter leur capitaine, Montréal est une destination naturelle pour lui ➡ https://t.co/z3GRRSd3KQ pic.twitter.com/n18kP0Hb3F— 91.9 Sports (@919sports) February 3, 2021
Ettedgui ne s'attendait pas à une telle vague à la suite d'un fait qu'il a servi aux auditeurs. Il ne cherchait pas à obtenir des clics, mais seulement partager un événement qui s'est produit à l'interne. Pendant un souper avec plusieurs joueurs du Canadien de Montréal, en 2012, l'un de ceux-ci lui a souligné que Sidney Crosby voulait signer avec le Canadien, que c'était son plus grand rêve.
Le 87 a contacté le joueur en question qui faisait partie du Canadien de Montréal dans ces années-là et celui-ci lui a vivement suggéré de ne pas rejoindre le cirque montréalais actuel. À cette époque, le Canadien recommençait (en quelque sorte) à zéro, Bergevin venait tout juste d'arriver en ville, donc on peut comprendre cet ancien défenseur (selon Georges, qui était là à ce moment) d'avoir livré de tels propos à Sidney Crosby.
Bref, tout ça était pour préciser les rumeurs de Darren Dreger, qui a avancé que les gros ténors des Penguins pourraient quitter Pittsburgh si l'équipe se retrouvait dans une fâcheuse position. Selon Ettedgui, si Crosby quitte Mario Lemieux, ce sera uniquement pour le Canadien de Montréal.