SONDAGES     LNH     CANADIENS

Après Seravalli, un autre journaliste réputé a évoqué la rumeur Eichel à Montréal

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
16 juillet 2021  (14h28)
PARTAGER

Les propos du journaliste Frank Seravalli avaient fait énormément réagir, hier, alors qu'il avait évoqué un intérêt grandissant de la part du Canadien de Montréal pour l'attaquant vedette des Sabres, Jack Eichel. Cette rumeur faisait ainsi suite aux nouvelles concernant l'état de santé de Shea Weber, dont la carrière pourrait être compromise, et dont le salaire ne comptera plus sur la masse salariale du CH.

Aujourd'hui, cette rumeur prend encore plus de crédibilité, puisqu'un deuxième analyste en est venu à aborder celle-ci. En effet, le réputé Elliotte Friedman, collègue de Seravalli au réseau TSN, a profité de la plus récente édition de son podcast 31 Thoughts pour lier, à nouveau, Eichel à l'organisation montréalaise.

Le raisonnement de Friedman est, en grande partie, le même que celui de son compère, lui qui explique que la blessure du capitaine Shea Weber, additionnée au risque de perdre Phillip Danault sur le marché des agents libres, va libérer un grand espace sur la masse salariale du CH. Un mal pour un bien, puisque cela permettra au directeur général Marc Bergevin de se pencher sur plusieurs gros dossiers, dont Jack Eichel.

Friedman mentionne également que l'ailier gauche de l'Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog pourrait lui aussi intéresser le Canadien, lui qui deviendra agent libre sans restriction le 28 juillet. Selon les dernières nouvelles, les négociations entre le suédois et l'état-major de l'Avalanche n'avanceraient aucunement, et c'est pourquoi il est de plus en plus probable que Landeskog aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Le capitaine de l'Avalanche aurait toutefois déjà fait la liste des équipes pour lesquelles il se verrait jouer, et le CH n'en ferait malheureusement pas partie.

Pour revenir à Eichel, ce cas est un pensez-y-bien. Il a beau être l'un des joueurs de centre les plus talentueux du circuit Bettman, son attitude laisse à désirer, et son salaire de dix millions de dollars par année pourrait également faire mal si le tout ne se passe pas comme prévu. Sans oublier que le prix demandé par les Sabres pour échanger leur capitaine est absolument démesuré, et qu'il faudrait donc que Marc Bergevin laisse aller plusieurs éléments de grande valeur pour faire son acquisition.

En conclusion, il serait très surprenant que Bergevin fasse l'acquisition d'Eichel ou de Landeskog. En revanche, celui-ci pourrait se pencher sur d'autres dossiers plus accessibles, comme celui de Dougie Hamilton, par exemple, qui représenterait un remplaçant idéal pour Shea Weber. Bref, les prochaines semaines s'annoncent très divertissantes...

Source: Dans les coulisses

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES