Pour sa part, Eriksson n'a disputé que 56 parties lors de ses deux dernières saisons passées avec les Canucks. Il n'a récolté que 14 points entre 2019 et 2021.
Hier soir, face aux Stars de Dallas, le Suédois a atteint l'important plateau des 1000 matchs disputés dans le circuit Bettman. Roussel était d'ailleurs de passage à l'émission JiC à TVA Sports pour commenter l'exploit de son coéquipier.
« C'est le rêve de tous les joueurs qui commencent dans la LNH de se rendre à 1000 matchs. Ce qui est surtout impressionnant avec Loui, c'est la façon avec laquelle il y est arrivé. »
Lors de la dernière saison, avec l'arrivée de l'escouade de réserve, Eriksson s'est retrouvé dans les estrades plus souvent qu'autrement.
« Il était bloqué à 970 parce que les Canucks ne voulaient rien savoir de l'aider à se rendre à 1000. Il ne l'a vraiment pas eu facile. Il a tellement fait preuve de résilience et d'acharnement. Il joue la game », a déclaré Roussel.
Ancien choix de deuxième ronde des Bruins en 2003, l'attaquant de 36 ans en a fait du chemin avant d'atteindre cette marque importante.
« On va se le dire, les Canucks l'ont traité comme de la m..., mais il a été capable d'atteindre ce plateau. C'est vraiment impressionnant. »
Malgré un passage qui s'annonce compliqué pour les Coyotes, Roussel apprécie l'approche du nouvel entraîneur-chef québécois.
« Je suis maintenant passé à une autre étape de ma carrière. C'est excitant ici en Arizona. On a un bon groupe. C'est vraiment le fun ce qu'André Tourigny essaie de faire. »
Avec leur fiche de 5-18-2, l'Arizona se retrouve au dernier rang de la ligue avec une récolte de 12 points. Les partisans se devront d'être patients alors qu'une longue reconstruction vient de s'amorcer.