SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alexander Romanov a quitté l'entraînement... la bouche en sang

PUBLICATION
Jeff Drouin
5 février 2021  (11h57)
PARTAGER

Le Canadien n'a pas tardé à sauter sur la glace à nouveau, alors que tous les joueurs se sont retrouvés sur la glace du Complexe sportif Bell. Le seul qui brillait par son absence demeure évidemment Joel Armia, qui continue son protocole relié aux commotions cérébrales. Josh Anderson a donné une frousse aux journalistes, lui, se présentant avec quelques minutes de retard sur ses coéquipiers.

Malgré le revers d'hier, contre les Sénateurs d'Ottawa, Claude Julien et ses adjoints n'ont pas brassé leur salade pour autant. Les trios et les paires défensives étaient toujours les mêmes. Cette constance est payante jusqu'ici puisque la stabilité a un bien meilleur goût que des changements à tout bout de champ, comme le fait DJ Smith.

Les deux unités des attaques massives ont toutefois changé de visage légèrement, alors que Tomas Tatar a repris sa place. Toutefois, l'absence de Romanov y était certes pour quelque chose.

Cela dit, ce que l'on retient de cet entraînement matinal est la rondelle qui a atteint Alexander Romanov en plein visage. Le jeune brigadier arborant le numéro 27 a aussitôt quitté vers le vestiaire, la tronche en sang.

À noter que Carey Price a enfilé ses jambières, sa mitaine et son biscuit rouge. Il portait également son nouveau masque, lui qui devrait revenir avec cet équipement là en vue du duel de samedi après-midi.

J'imagine que Kirk Muller a passé du temps avec les jeunes centres afin de peaufiner cette facette. Le Canadien connaît beaucoup de difficultés dans cet aspect du jeu, lui qui se retrouve au 25e échelon du circuit avec un pourcentage de réussite de 47,1%, ce qui n'est pas suffisant. Une chance que Danault est un expert dans la matière, sinon, ce serait encore pire.

En terminant, le capitaine a joué son rôle de leader en s'amusant avec les réservistes à la fin de l'entraînement régulier de ses troupes.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS