Carey Price a accordé trois buts en 22 tirs: «Ce soir, je ne l'ai pas trouvé bagarreur», a noté Dany Dubé. https://t.co/PZpE5t3g9B pic.twitter.com/CauITCuJoB— 98,5 Sports (@985Sports) February 5, 2021
«Ça te coupe un peu les jambes. Ce n'est déjà pas plaisant d'accorder un but en fin de période. Alors, quand tu en concèdes deux Ça laisse un goût amer dans la bouche.» - Price
Price se bat plus que ça habituellement pour le disque et hier, cette facette n'est pas apparue, donc je me dis que ce fameux goût amer en bouche, c'est lui qui se l'est créé. D'ailleurs, depuis que le calendrier a été propulsé, il me semble que Carey tarde à prendre son erre d'aller. Je l'ai trouvé particulièrement bon lundi contre les Canucks, mais sinon, aucune performance de sa part ne m'a jeté sur le cul.
Sans dire qu'il est mauvais, je ne le trouve pas étincelant. Il est bon, sans plus. Il cumule les victoires certes, mais il peut désormais compter sur une attaque diversifiée qui est en mesure d'enfiler l'aiguille avec constance. Son pourcentage d'efficacité est d'ailleurs peu éloquent (,899), le positionnant au 34e rang du circuit à ce chapitre. Un gardien de cette envergure se doit de présenter un pourcentage d'au moins ,910, pas en bas de ça!
La saison est jeune, oui, mais elle est jeune aussi pour les 33 cerbères qui figurent devant lui à ce chapitre. Serait-il contrarié de donner son filet trop souvent à son nouvel auxiliaire? Price aime protéger sa cage, mais il doit s'adapter à cette stratégie de maximiser le talent des deux hommes masqués, ce qui évitera l'essoufflement à l'aube des éliminatoires. Tout compte fait, Price se doit d'apporter les correctifs afin d'atteindre son plein rendement rapidement.
En passant, il n'est pas atroce, mais il manque le petit quelque chose habituel pour se retrouver parmi les meilleurs du circuit Bettman dans toutes les facettes.