SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alex Ovechkin a atteint deux autres plateaux/niveaux jeudi soir

PUBLICATION
Jeff Drouin
9 avril 2021  (12h05)
PARTAGER

Alex Ovechkin est tout simplement unique. Le Tsar a marqué l'imaginaire et continue de le faire année après année, même à 35 ans. Jeudi soir, le capitaine qui arbore le numéro 8 des Capitals depuis 16 ans a atteint le plateau des 20 buts pour une 16e fois en carrière. C'est donc dire qu'à chacune de ses campagnes, il a marqué au moins 20 buts.

Ovi a réalisé cet exploit contre les Bruins de Boston, en avantage numérique... et dans son bureau, de surcroît.

Avec ce 20e filet à sa 16e saison dans le show, il se situe au 6e rang de cette catégorie derrière Gordie Howe, Brendan Shanahan, Marcel Dionne, Brett Hull, Jaromir Jagr et Mats Sundin. Disons que c'est une fichue belle brochette. Il figure au 4e rang pour ceux qui l'ont réalisé de façon consécutive dès le lancement de leur carrière.

Ce succès était également le 266e de sa prestigieuse carrière sur l'attaque massive, ce qui lui permet donc de se placer au deuxième échelon au sein de cette catégorie dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey. Je m'excuse, mais ce joueur est unique, singulier et phénoménal. Marquer autant dans le hockey moderne, ce n'est pas une besogne facile puisque le jeu est tellement disséqué et serré.

Mine de rien, Ovechkin a fait scintiller la lumière rouge au moins 30 fois à 15 reprises. Un minimum de 40 buts, c'est arrivé à 11 occasions... Un minimum de 50 à huit reprises et des 60, à une seule occasion. Avouez que c'est monstrueux et que ça marque l'imaginaire solidement.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS