L'ami André Tourigny était de passage à l'émission Dave Morissette en direct et il s'est prononcé au sujet du numéro 26, qui a beaucoup moins d'étoffe, je vous rappelle : « Petry était un candidat pour le Norris, ça s'est passé assez vite. Il n'est plus candidat maintenant! »
«Petry il était candidat pour le Norris, ça s'est passé assez vite. Il n'est plus candidat maintenant!» https://t.co/V53mPgWmxD #DMD— TVASports (@TVASports) April 9, 2021
Le coach du Canada a totalement raison et personne ne peut s'imposer. Soudainement, le nom de Petry attaché au Norris devient moins « vrai »... Son nom circule moins parmi les « Norris ». C'est une réalité. Puis une autre réalité est frappante : Joel Edmundson rend ses coéquipiers meilleurs. Rien de moins. Demandez à Petry s'il s'ennuie du numéro 44, vous verrez à quel point Edmundson a eu un gros impact sur les succès de Petry.
Me permettez-vous d'ajouter mon opinion au sujet de Petry et du Norris? Dans mon livre à moi, Petry est un SOLIDE brigadier, vraiment, mais il ne fait pas partie de la catégorie des Victor Hedman ou des Kris Letang. Personnellement, lorsque j'analyse un défenseur qui pourrait mettre le grappin sur le Norris, j'analyse entre autres son temps de jeu moyen, son temps en infériorité numérique, son temps en avantage numérique et sa constance.
Au final, on aime Petry, il est extraordinaire, mais il n'est pas un Norris absolu à mes yeux, et ce, même avant sa baisse de régime.