SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un espoir meilleur que Connor Bedard?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 mai 2024  (22h50)
PARTAGER

Il y a quelques jours, l'équipe canadienne a causé la surprise remportant une victoire de 6 à 4 aux mains des Américains durant la finale du Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans. Dans la victoire du Canada, un jeune hockeyeur canadien a démontré qu'il pouvait faire partie des discussions pour le premier choix.

Gavin McKenna, âgé de seulement 16 ans, a été impressionnant avec une récolte de 20 points durant le tournoi. Ce dernier a terminé le match avec rien de moins qu'un tour du chapeau et avec une mention d'aide afin d'aider son équipe à remporter la médaille d'or.

Perçu comme le premier choix de l'encan amateur en 2026, Gavin McKenna s'est démarqué avec les Tigers de Medecine Hat, lui qui a frôlé les 100 points cette saison, et ce, même si son compagnon de trio Cayden Lindstrom a raté une partie importante de la saison régulière.

Gavin McKenna, meilleur que Connor Bedard?

L'un des seuls joueurs québécois à avoir porté l'uniforme du Canada, Caleb Desnoyers, qui a été son compagnon de trio, en compagnie du capitaine Porter Martone pendant le Championnat mondial, a d'ailleurs fait une grosse affirmation. Il est d'avis que McKenna ne sera pas seulement un bon joueur, mais qu'il sera un joueur générationnel dans la LNH.

« McKenna pourrait devenir meilleur que [Connor] Bedard »

« Ce ne sera pas juste un premier choix au total, McKenna sera un joueur dominant dès qu'il va rentrer dans la Ligue nationale » - Caleb Desnoyers

Si on compare McKenna avec les derniers joueurs du genre, soit Sidney Crosby, Connor McDavid et Connor Bedard. Sidney Crosby avait été le meilleur avec 135 points à 16 ans, alors que Connor McDavid avait fait 66 points, puis Connor Bedard avait fait 110 points au même âge.

Pour sa part, Gavin McKenna a inscrit 97 points, dont 34 buts. Cayden Lindstrom a raté 40 matchs en saison régulière. Il aurait été intéressant de voir combien de points supplémentaires McKenna auraient cumulés.

« Chaque fois qu'il a la rondelle, il est menaçant. Dès qu'il lui touche dans la zone offensive, les équipes adverses capotaient. Les gars reculaient et ça lui donnait plus de temps pour faire ce qu'il voulait. C'est vraiment un joueur exceptionnel qu'on voit une fois sur des millions » - Caleb Desnoyers

Le Canadien de Montréal bientôt trop bon pour espérer acquérir McKenna?

À moins d'un revirement majeur et une catastrophe lors de la saison 2025-2026, les chances du Tricolore de mettre la main sur ce joueur sont plus que minces.

Kent Hughes espère toutefois que son équipe sera de la danse printanière en 2026. Sinon, cela signifie que le CH aurait raté les séries pendant cinq ans. Peu importe le premier choix de l'encan amateur, ça n'augure rien de bon quand tu rates les séries pendant cinq ans.

En tout cas, Kent Hughes l'a bien ciblé, ce jeune McKenna!

Il ne sera pas éligible en 2025, mais bien en 2026. Après une saison de 97 points en 2023-2024, imaginez les prouesses qu'il pourra accomplir en 2025-2026. Il risque de se tailler un poste avec l'équipe canadienne pour le Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans qui aura lieu durant la période des Fêtes.

Voir aussi :

Habs et LNh - On vient d'avoir un indice sur la prochaine acquisition de Kent Hughes

SONDAGE

Croyez-vous que Gavin McKenna sera meilleur que Connor Bedard?

Oui35737.7 %
Non59062.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS