En effet, les critiques sont très sévères envers la grand manitou de la LNH. De nombreuses personnes influentes dans le monde du hockey espèrent qu'il partira ou qu'il sera remplacé plus tôt que tard.
Pour la première fois dans les dernières heures, Bettman a annoncé avoir songé à la retraite et il partira dans les prochaines années.
Selon ce que rapporte le site The Athletic, Bettman aurait ouvertement commencé à préparer son successeur pour le lourd mandat de diriger la LNH.
Une nouvelle vision ne fera pas de tord après plus de 30 ans de règne, mais il ne faut pas oublier que malgré ses nombreux mauvais choix, Gary Bettman a fait de grandes choses pour l'expansion de la LNH.
Son entêtement sur certains dossiers, comme le hockey en Arizona, sont gravés dans les mémoires, mais Bettman est tout de même le chef d'orchestre de plusieurs expansions et d'une croissance exponentielle des revenus.
Les droits de télédiffusion, par exemple, ont grandement enrichi la LNH. La majorité des franchises valent maintenant plus d'un milliard de dollars, et ça continue d'augmenter.
La COVID n'a pas fait de bien à la LNH, mais encore là, il a bien géré le dossier et la LNH est en bonne santé financière. Par dessus tous, les propriétaires font de l'argent, ce qui est la principale raison pour laquelle il est encore en poste après 32 ans.
Selon les rumeurs, son successeur serait son actuel bras droit, Bill Daly, mais rien n'est encore coulé dans le béton et ça ne se fera pas tout de suite. Ça prendra quelques années.