SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un record pour Gary Bettman et la LNH qui laisse présager le pire

PUBLICATION
Danny Potvin
22 mai 2024  (10h42)
PARTAGER

Gary Bettman a reçu une excellente nouvelle pour la LNH aux États-Unis, mais ça laisse présager le pire pour le Canada.

Alors que tout le monde voudrait le retour d'une équipe au Canada (Nordiques de Québec), les chiffres donnent raison au commissaire de laisser ça le plus possible chez nos voisins du sud.

Le cotes d'écoutes ont tout simplement explosé pendant les séries éliminatoires, ce qui est bien pour la Ligue, mais qui ne présipitera pas le retour ou l'expansion plus au nord du continent.

« Les deux premiers tours des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024 sont les plus regardés de tous les temps. Une augmentation de 12% pour le deuxième tour, et il devient le plus regardé de tous les temps sur le câble.

- Aux États-Unis, le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe Stanley 2024 est le plus regardé de tous les temps sur le câble, avec une audience moyenne de 1,546 million de téléspectateurs, soit une hausse de 12 % par rapport à 2023.

- Les éliminatoires de la Coupe Stanley de 2024 sont les éliminatoires de la Coupe Stanley les plus regardées de l'histoire après les deux premiers tours, avec une audience moyenne de 1,158 million de téléspectateurs, soit une hausse de 9 % par rapport à 2023. » - LNH

Avec des résultats semblables, le commissaire, qui ne semble pas très en faveur d'ajouter des équipes canadiennes, n'a aucun intérêt à brasser la marmite dans ce dossier.

Tout va bien aux États-Unis et les chiffres le prouvent.

Nous verrons s'il a de la vision et qu'il voudra augmenter ça encore plus avec le retour des Nordiques, mais pour le moment, ce n'est pas de très bonne augure.

SONDAGE

Croyez-vous en une expansion annoncée par Gary Bettman et la LNH à Québec d'ici 2030?

Oui20034.7 %
Non37765.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS