SONDAGES     LNH     CANADIENS

Majeur: la raison pour laquelle Patrick Roy ne sera pas le coach des Sénateurs serait connue

PUBLICATION
Danny Potvin
22 décembre 2023  (10h45)
PARTAGER

Ça fait près d'un an qu'on parle de Patrick Roy comme étant le potentiel successeur à DJ Smith à Ottawa. Maintenant qu'il a été congédié, le nom de Casseau est sur toutes les lèvres.

C'est finalement Jacques Martin qui assure l'intérimaire, mais on doit s'attendre à du changement encore cet été. Les circonstances actuelles, alors qu'il n'y a pas de directeur général et que l'équipe ne va nulle part, fait en sorte que le timing n'est pas propice à embaucher un nouvel entraîneur-chef d'avenir qui grandira avec le club.

Patrick Roy demeure donc dans les rumeurs, mais selon Frank Seravalli, on peut oublier ça.

« C'est une pure question de personnalité. Staios est un gars réservé. On ne sait pas encore qui sera le prochain GM... Mais j'ai du mal à voir Roy et Staios travailler ensemble. Leur personnalité est opposé. C'est pourquoi je ne l'ai pas inclus. »

- Frank Seravalli

On sait que le directeur général par intérim est le président des opérations hockey, Steve Staios. Il y aura forcément un successeur à Pierre Dorion dans les prochains mois, mais Staios restera en poste et son nouvel acolyte sera fort probablement à son image.

Ce que mentionne Seravalli fait beaucoup de sens. Regardons juste le Canadien, à quel point Hughes, Gorton et St-Louis ont une belle complicité. Patrick Roy ne fit malheureusement pas dans le moule de l'état-major actuel des Sénateurs, ce qui est dommage.

Crédit : RDT

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec les propos de Seravalli?

Oui43352.4 %
Non39347.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES