Ce genre de scène remet directement en question le port obligatoire du protège-cou, alors que 92% des joueurs de la LNH refusent toujours de le porter.
Dans la Ligue américaine et plusieurs autres villes, le protège-cou est maintenant obligatoire et c'est selon moi une excellente initiative pour éviter des blessures graves.
Surtout qu'aujourd'hui, on ne parle même plus d'une pièce d'équipement encombrante, c'est beaucoup plus adapté qu'avant.
L'ancien attaquant du Canadien a évité le pire, heureusement pour lui, mais il est tout de même mal en point suite à ce coup accidentel.
Imaginez les dommages si le patin était arrivé deux petits pouces plus bas et avec un peu plus de vélocité. Ça aurait pu être catastrophique.
La LNH a comme obligation de rendre le travail des joueurs le plus sécuritaire possible et bien que plusieurs choses ont changées au fil du temps, il y a encore beaucoup de travail à faire.
On le dit souvent, mais tous les joueurs qui évoluent dans cette ligue ont la switch de la peur à off. Ils ne portent pas le protège-cou par eux-mêmes, malheureusement.
La Ligue doit donc intervenir, mais j'ai l'impression qu'elle le fera seulement lorsqu'il arrivera un accident grave. Espérons que je me trompe.
Chez le Canadien, on a immédiatement remarqué Patrik Laine qui le porte et de mémoire, il y a Jayden Struble également. J'en oublie peut-être, mais une chose est certaine, il n'y pas assez de joueurs qui le portent.