Les Panthers se font enlever la Coupe Stanley par Gary Bettman
C'est le 24 juin que les Panthers de la Floride ont été couronnés champions de la Coupe Stanley et que Gary Bettman leur a présenté le fameux trophée.
Après une défaite en finale l'année dernière et une remontée presque historique des Oilers, Aleksander Barkov et sa bande ont finalement gagné le 7e et ultime match par un petit but.
C'est par un soupir de soulagement et d'euphorie que les joueurs ont fait la fête avec leur gain, mais celui-ci leur a été enlevé par la LNH, dimanche.
En effet, la Coupe est présentement à Montréal pour une raison bien précise.
« Selon NHL.com, Phil Prichard, le gardien de la Coupe, a emballé la Coupe Stanley après une soirée tardive à la suite de la célébration du championnat, dimanche, à Fort Lauderdale.
Lundi, Prichard s'est envolé pour Montréal où il a remis la Coupe Stanley à Louise St. Jacques, qui s'appliquera à marteler les noms de 52 joueurs et membres du personnel dans l'argenterie.
Selon l'article de Dave Stubbs sur NHL.com, St. Jacques a dû démonter le trophée, puis réparer ''les dommages et polir l'alliage d'argent et de nickel''. » - George Richards
On peut donc en conclure que ça a fêté fort, tellement que quelques petites réparations ont été nécessaires avant d'inscrire le nom des gagnants sur la fameuse Coupe.
Les joueurs pourront donc, comme la coutume le veut, passer chacun leur tour une journée avec la Coupe Stanley, mais cette fois, leurs noms sera inscrit dessus et leur victoire sera immortalisée.
Crédit : Florida Hockey Now
Florida Panthers lose the Stanley Cup for a good reason
Crédit : Go Nordiques
Gary Bettman retire subitement la Coupe Stanley aux Panthers et on a les détails
SONDAGE |
6 JUILLET | 1248 RÉPONSES Les Panthers se font enlever la Coupe Stanley par Gary Bettman Saviez-vous que la Coupe Stanley était réparée et gravée à Montréal? |
Oui | 519 | 41.6 % |
Non | 729 | 58.4 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 7 heures | Par Guillaume Bergeron Un espoir méconnu du Canadien de Montréal brille dans la KHL |
|
Il y a 7 heures | Par Danny Potvin Sidney Crosby s'est mis à sourire quelques secondes avant le but victorieux de Connor McDavid: il le savait |
|
Il y a 9 heures | Par Danny Potvin Arber Xhekaj lance un avertissement très clair à Brady Tkachuk en vue du match de samedi soir |
|
Il y a 9 heures | Par Danny Potvin Jon Cooper a commandé le but vainqueur de Connor McDavid et on a les images |
|
Il y a 11 heures | Par Danny Potvin Martin St-Louis prend déjà une importante décision avec Patrik Laine |
|
Il y a 14 heures | Par Danny Potvin J.T. Miller est furieux contre les frères Tkachuk et le trouble est pris dans le camp américain |
|
Il y a 15 heures | Par Guillaume Bergeron Brady Tkachuk confirme le pire pour son frère Matthew après la défaite en finale |
|
Il y a 16 heures | Par Danny Potvin C'est maintenant confirmé pour Samuel Montembeault du Canadien de Montréal |
Précédemment sur Fanadiens