SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gary Bettman envoie un message clair concernant le retour des Nordiques: il attend une offre de PKP

PUBLICATION
Will Bloggs
15 octobre 2024  (14h05)
PARTAGER

Lors du match entre le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh, Alain Crête a abordé le sujet du retour potentiel des Nordiques à Québec avec Gary Bettman.

Le commissaire de la LNH n'a pas donné de faux espoir aux partisans de Québec en indiquant qu'aucun acheteur sérieux c'était manifesté pour ramener une équipe dans la capitale québécoise.

Cette déclaration a inspiré Marc De Foy à exprimer son pessimisme quant aux chances d'un retour des Nordiques dans la vieille capitale. Il souligne que le sport professionnel devient de plus en plus inaccessible pour les petits marchés comme Québec et Montréal en citant le baseball comme un autre exemple de sport qui n'a pas réussi à percer.

« Le monde du sport professionnel en est là. Il devient de plus en plus hors de portée des petits marchés comme Québec. Il en est de même pour le baseball à Montréal. »

De Foy a rappelé que malgré l'intérêt de Quebecor lors du processus d'expansion en 2016 il n'y aucune demande déposée depuis. Il insiste sur le fait que Pierre Karl Péladeau et autres doivent mettrent beaucoup d'effort pour attirer Bettman

« Je l'ai déjà écrit et je le répète: ce sera aux promoteurs du projet, nommément Pierre Karl Péladeau et les partenaires financiers qui voudraient se joindre à lui, de déposer une demande en bonne et due forme au moment opportun. Ce qui n'a jamais été le cas jusqu'ici. »

Selon lui les succès des matchs préparatoires au Centre Vidéotron et les sollicitations du gouvernement du Québec ne suffiront pas à faire avancer le dossier pour le retour d'une équipe à Québec.

« Les sollicitations du gouvernement du Québec et de son ministre des Finances, Eric Girard, ne servent pas à grand-chose, sans vouloir manquer de respect à quiconque. Ce n'est pas la visite des Kings de Los Angeles qui va non plus changer la donne.

Malgré ce constat de Marc De Foy, une lueur d'espoir demeure si tout le monde y met de son sien.

SONDAGE
15 OCTOBRE   |   464 RÉPONSES
Gary Bettman envoie un message clair concernant le retour des Nordiques: il attend une offre de PKP

Aimeriez-vous que les Nordiques reviennent?

Oui35776.9 %
Non10723.1 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES