L'attaquant des Kings de Los Angeles a été hué et les commentaires de la direction de l'équipe tout comme les partisans sont loin d'être flatteurs. Est-ce que Pierre-Luc Dubois peut relancer sa carrière ailleurs? C'est certain! Il ne peut pas être passé d'un joueur de 65-70 points à un joueur de 30-40 points. Le potentiel offensif et le talent sont toujours là, mais la confiance est fragile.
Comme le rapporte Marco Normandin dans les dernières heures, le très réputé journaliste de Sportsnet Jeff Marek a livré une déclaration très intrigante concernant le sort du Québécois.
On rappelle que ça vient d'un dirigeant d'une équipe actuelle de la LNH, donc c'est fort possible que ce soit fondé et suffisamment sérieux pour être crédible. Il ne faut pas être dupe. Les Capitals devront sacrifier un peu plus pour acquérir les services de Pierre-Luc Dubois. On peut s'imaginer un joueur en développement ou encore un choix au repêchage de 2024 ou 2025.
Bien qu'on parle ici de deux contrats peu désirables, celui de Darcy Kuemper est moins lourd que celui de Pierre-Luc Dubois, et ce, autant sur la durée de l'entente que le salaire annuel versé.
Le gardien de but âgé de 34 ans est signé avec un salaire annuel de 5,25 millions de dollars par année jusqu'à la fin de la campagne 2026-2027. Il a connu ses meilleurs moments lors de son passage avec les Kings de Los Angeles en 2018 comme en témoignent son taux d'efficacité de 0,932 et sa moyenne de buts accordés par partie à 2,10.
De son côté, Pierre-Luc Dubois pourrait, quant à lui, venir ajouter de la profondeur offensive et de l'expérience au sein d'une équipe qui se rajeunit pas mal depuis deux ou trois ans. Avec des joueurs comme Hendrix Lapierre, Dylan Strome, Connor McMichael, Dubois pourrait épauler le développement des jeunes et aussi aider Alex Ovechkin sur l'avantage numérique. Les Kings de Los Angeles ont connu des ennuis devant le filet en deuxième moitié de saison et lors des séries éliminatoires. David Rittich et Cameron Talbot n'ont pas été à la hauteur des attentes.
Un dossier à suivre!
Pour ceux qui ne se souviennent pas, les Kings de Los Angeles avaient cédé Gabriel Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari ainsi qu'un choix de deuxième ronde au prochain encan amateur qui aura lieu à Vegas dans quelques semaines, pour faire l'acquisition de Pierre-Luc Dubois. Ils ont même prolongé son contrat avec une entente d'une durée de huit saisons pour un pactole de 68 millions de dollars. Ça fait de gros dollars par année, et ce, jusqu'en 2031.
On peut s'attendre à ce que les Kings de Los Angeles n'aient pas ce retour en échange du Québécois un an plus tard.
Détails:
Crédit : HABSolumentFan - Un dirigeant de la LNH propose une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois