SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin Necas brise le silence et remet les pendules à l'heure sur son avenir en Caroline

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
31 août 2024  (15h16)
PARTAGER

Martin Necas
Crédit photo: Photo

Avant de signer une prolongation de contrat de deux ans à 6,5 millions par année, le dossier de Martin Necas alimentait les discussions de salon partout au Québec, puisque de nombreuses rumeurs circulaient concernant une possible offre hostile ou encore un échange pour obtenir ces services de la part de Kent Hughes.

Les événements ont commencé à s'envenimer quand son paternel a pratiquement publiquement demandé un échange, et que tout indiquait que c'était 100% terminé pour Necas en Caroline lors d'une intervention dans une radio.

Ce n'était pas beau entre les deux clans! Disons que le départ de Don Waddell a rapidement mis dans le bain son remplaçant.

Toutefois, la signature de son nouveau contrat de deux saisons avec les Hurricanes semble avoir calmé les tensions entre les deux clans.

Est-ce que Martin Necas veut encore changer d'air? Est-il encore sur le marché des échanges? Est-ce qu'il a signé un pacte de deux ans pour être plus facilement transigé? Nous avons enfin les réponses à ces questions, puisque le principal intéressé a brisé le silence.

Elliotte Friedman rapporte une annonce claire de Martin Necas

Les rumeurs entourant l'attaquant vers Montréal peuvent finalement cesser.

En entrevue avec le journaliste de Sportsnet, Martin Necas a fait le point concernant son avenir. Pour lui, tout est réglé avec les Canes et sa place est en Caroline!

C'est tout un revirement de situation dans le dossier, puisque bon nombre de spécialistes prédisaient des jours comptés pour le numéro 88 en Caroline.

«Necas a été très intéressant en parlant de son été. Il fut un temps où personne ne pensait qu'il reviendrait avec les Hurricanes.»

« Je n'étais pas sûr », a-t-il admis.

« Nous avons beaucoup parlé avec la Caroline. C'était 50/50. Je n'ai pas eu la meilleure saison, je n'étais pas heureux. Mais nous avons tourné la page, nous avons trouvé un moyen de rester deux ans de plus

J'ai l'impression que la Caroline est ma maison. J'ai été repêché là-bas, j'y ai joué pendant cinq saisons, en fin de compte, je suis heureux d'être de retour et de pouvoir prouver aux gens là-bas que je suis meilleur que la saison dernière. Je suis excité, je suis gonflé à bloc. »

- Martin Necas, via l'article d'Elliotte Friedman

Il a donc brisé le silence pour la première fois depuis sa demande d'échange à peine camouflée. Il est en Caroline pour y rester selon ses dires. Son nom sera officiellement retiré du marché des joueurs qui peuvent être échangés.

Elliotte Friedman ajoute qu'il y avait un vrai doute à savoir si Necas et l'entraîneur Rod Brind'Amour allaient être en mesure de trouver un terrain d'entente. Le torchon brûlait sur leurs philosophies respectives!

Est-ce que Necas s'est « réconcilié » avec son entraîneur-chef?

«Je pense que nous le ferons et nous devons le faire. C'est important pour nous, je dois lui donner quelque chose pour qu'il puisse me donner (plus de temps de jeu).»

- Martin Necas

Âgé de 25 ans, Martin Necas est un attaquant qui a amassé 243 points en 362 matchs en carrière dans la LNH, dont 53 points en 77 rencontres la saison passée sur un deuxième trio offensif (24 buts). Ce dernier se plaignait de sa place dans l'échiquier, puisque Svechnikov et Jarvis évoluaient sur le premier trio avec Aho. Sa production offensive en a été affectée.

Lors des plus récentes séries éliminatoires, il a été un élément clé de l'équipe avec 9 points en 11 matchs.

Source: Sportsnet32 Thoughts: A collection of late off-season notes

SONDAGE
31 AOUT   |   330 RÉPONSES
Martin Necas brise le silence et remet les pendules à l'heure sur son avenir en Caroline

Est-ce que Martin Necas testera le marché des joueurs autonomes dans deux ans?

Oui28084.8 %
Non5015.2 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS