SONDAGES     LNH     CANADIENS

Majeur: Daniel Brière envoie un sérieux avertissement à Matvei Michkov et c'est gros

PUBLICATION
Danny Potvin
6 septembre 2024  (16h09)
PARTAGER

C'est lors du repêchage de 2023 que le Canadien a décidé de ne pas sélectionner Matvei Michkov, qui a finalement été pris par Daniel Brière et les Flyers au 7e rang.

Il pourrait très bien représenter un vol du repêchage, mais pour l'instant, il est un espoir à même titre que les autres. Prometteur, certes, mais il devra gravir les échelons comme tout le monde.

Daniel Brière a vite fait de lui rappeler et en entrevue avec le journaliste Mathias Brunet, il a carrément envoyé un message à son jeune poulain concernant son attitude qui n'est pas toujours adéquate.

« Quand il réagit mal envers des coéquipiers, c'est peut-être parce ces joueurs ne compétitionnent pas autant que lui. Quand tu es jeune, tu ne sais peut-être pas comment gérer ça. Il n'a peut-être pas utilisé la bonne façon de le faire. Mais si ça arrive ici, ça ne passera pas. »

- Daniel Brière

Parlez à tous le joueurs de hockey de tous les niveaux que vous connaissez, ils vous diront à quel point c'est frustrant de jouer avec des coéquipiers nonchalants. Heureusement, dans la LNH, ça n'arrive pas souvent.

Les joueurs apprennent à bien vivre avec ça et trouver une manière de motiver les joueurs fautifs, et c'est ce que Matvei Michkov devra apprendre à faire.

Avec en coach comme John Tortorella, c'est certain que ça ne passera pas. Il n'acceptera jamais qu'une recrue vienne mettre le trouble dans son vestiaire.

SONDAGE

Selon vous, Matvei Michkov sera-t-il remis à sa place souvent par Daniel Brière et John Tortorella?

Oui118585.1 %
Non20814.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES