SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une rencontre horrible entre David Reinbacher, Kent Hughes et Jeff Gorton

PUBLICATION
Danny Potvin
31 août 2024  (22h45)
PARTAGER

Pour une 2e année de suite, le Canadien a sélectionné au 5e rang au total, et dans l'ordre, l'organisation a choisi David Reinbacher et Ivan Demidov.

Si le choix du Russe était unanime, celui de l'Autrichien l'était moins aux yeux des fans. Kent Hughes, Jeff Gorton et tout l'état-major savaient que ça ne serait pas le choix populaire, mais ils ont tout de même jeté leur dévolu sur lui.

Le journaliste de TVA Sports, Nicolas Cloutier, a d'ailleurs donné des informations inattendues sur sa sélection. Selon lui, le première rencontre entre David Reinbacher et l'état-major du Canadien a été désastreuse, au point où sa sélection a sérieusement été en péril.

« Dernièrement, j'ai notamment interviewé Reinbacher et Slafkovsky. Voici ce que je peux vous dire de ces deux expériences.

Avant mon entretien avec Reinbacher, je savais à quoi m'attendre. Laissez-moi vous raconter une histoire intéressante : la première entrevue de Reinbacher avec le Tricolore au Combine s'est très mal passée. À un point tel qu'ils ne savaient même plus s'il était leur homme. Mais ils l'ont rappelé pour un 2ème entretien et ont mieux cerné sa personnalité. Il est donc un peu timide et maladroit, ce qui peut surprendre car il n'affiche pas ça sur la glace. Mais c'est un garçon très gentil avec de bonnes manières. Tellement respectueux.

Vous pouvez dire qu'il est formé en relations publiques avec tout ce qui s'est passé depuis le repêchage et il est très soucieux de vous donner la réponse parfaite au lieu de simplement laisser transparaître sa personnalité. Lorsque nous avons parlé de son jeu et de ce qu'il peut devenir, il avait une confiance tranquille à son égard.

Jusqu'à Slavkovsky... mon Dieu. Il était fanfaron, mec. Super confiant. Je n'ai reculé devant aucune question. J'ai été très, très impressionné.»

- Nicolas Cloutier

On voit la différence entre le premier choix au total en 2022 et le 5e en 2023 au niveau de la confiance.

La bonne nouvelle est que David Reinbacher s'est bien accoutumé à sa nouvelle organisation et les fans. Mais il est passé proche de ne jamais vêtir l'uniforme du Canadien.

Crédit : Danslescoulisses.com
La première entrevue de David Reinbacher avec le CH s'est très mal déroulée

SONDAGE

Trouvez-vous que la sélection de David Reinbacher était la bonne en 2023?

Oui35268.9 %
Non15931.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS