SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une nouvelle information concernant une transaction impliquant Josh Anderson?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
28 juillet 2024  (20h46)
PARTAGER

Après une saison plus que décevante, plusieurs amateurs espèrent secrètement que le directeur général Kent Hughes puisse échanger l'attaquant du Tricolore Josh Anderson.

Selon les dernières informations récentes, il y aurait du développement.

Bien que la dimension physique et sa rapidité sur patin pourrait encore servir le CH, son contrat fait mal à l'organisation quand on sait qu'il est sous contrat avec l'équipe jusqu'en 2027, et ce, avec un salaire moyen de 5,5 millions de dollars. Ouch!

Même si le gars semble un bon jack et coéquipier apprécié dans le vestiaire, l'organisation doit tenter une manoeuvre afin de se départir du principal intéressé. Il serait peu probable que Josh Anderson soit en mesure de percer le top-6 en 2024-2025 et pour les années subséquentes, ce sera encore pire. Payer un joueur de troisième ou même quatrième trio à raison de 5,5 millions de dollars, c'est très difficile de bâtir un club aspirant aux grands honneurs.

Outre le salaire, son style de jeu n'a rien à voir avec le système de jeu de Martin St-Louis. Décrit comme un attaquant de puissance qui aime jouer un style nord-sud, Josh Anderson n'a jamais été éblouissant lors de la danse printanière, donc ce n'est pas ce type de joueur qui permet à son équipe de faire une ronde ou deux de plus en séries.

Transaction Josh Anderson: The Hockey News a du nouveau

Avec une équipe robuste comme plusieurs formations, dont les Hurricanes de la Caroline, une équipe qui a perdu quelques bons éléments sur le plan offensif cet été, il pourrait vraiment se démarquer davantage et être mis à contribution dans un marché qui lui conviendrait mieux. Le hic, les Hurricanes n'ont pas beaucoup de place sous le plafond salarial. C'est la raison du départ de plusieurs vedettes et le fait que le dossier de Martin Necas traîne en longueur.

Si celui-ci peut se servir de sa vitesse, terminer ses mises en échec et converger vers le filet; ce serait un bien meilleur fit.

Selon le site The Hockey News (THN), Anderson pourrait effectivement réellement être le prochain joueur échangé par Kent Hughes.

« L'époque où il marquait au moins 20 buts par année semble bien révolue, et son âge le rend remplaçable d'une manière dont la plupart des jeunes Canadiens ne le sont pas. »

- The Hockey News

Plusieurs dirigeants de la LNH estiment que le fit avec le CH n'est pas bon. Son salaire et la longévité de son contrat sont aussi un fardeau.

« Si cela signifie ouvrir une place dans l'effectif pour un jeune joueur prometteur, les Canadiens devraient faire ce qu'ils peuvent pour l'échanger. Anderson ne semble tout simplement pas être un bon choix pour les Canadiens à ce stade de sa carrière. »

- The Hockey News

Avec Martin St-Louis chez le Canadien, qui tente de construire un système de jeu basé sur l'intelligence et le jeu collectif, Anderson semble être un peu perdu.

Seriez-vous prêts à échanger Anderson, même si ça signifie de devoir garder du salaire dans la transaction?

« Montréal pourrait devoir conserver une partie de son salaire pour qu'une équipe le morde à l'hameçon dans le cadre d'un échange. » - THN

Si Kent Hughes est sérieux dans son désir d'acquérir un élément pouvant évoluer sur son top-6 offensif, Josh Anderson pourrait être transigé en compensation d'un mauvais contrat comme celui de Patrik Laine. Après tout, Josh Anderson avait connu un certain succès à Columbus.

Source: The Hockey News
NHL Hot Seat Radar: Caufield's Seat with Montreal Canadiens Is Cold, But Can He Up His Scoring?

Crédit: Marqueur
Échange de Josh Anderson chez le Canadien: annonce majeure de THN

SONDAGE
28 JUILLET   |   1447 RÉPONSES
Une nouvelle information concernant une transaction impliquant Josh Anderson?

Combien de buts inscrira Josh Anderson dans la LNH en 2024-2025?

9 et moins20314 %
10 à 14 buts55738.5 %
15 à 19 buts49534.2 %
20 buts et plus19213.3 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES