SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un deuxième nom de dur à cuire est lié au Canadiens de Montréal et c'est un autre Québécois!

PUBLICATION
Will Bloggs
4 octobre 2024  (23h54)
PARTAGER

Les Canadiens de Montréal continuent d'explorer des options pour renforcer leur alignement, le but étant d'ajouter de la robustesse à leur troisième ou quatrième trio.

Après le nom de Nicolas Deslauriers, c'est au tour d'un autre joueur d'être mentionné et c'est Mathieu Olivier, des Blue Jackets de Columbus.

Mathieu Olivier est âgé de 27 ans et est reconnu comme un attaquant robuste avec une bonne expérience dans la LNH. Mesurant 6 pieds 1 pouce et pesant 220 livres, il a disputé 168 matchs dans la ligue, récoltant 34 points et 239 minutes de pénalité. La saison dernière, il a amassé 12 points en 54 matchs avec Columbus, tout en jouant son rôle de dur à cuire avec 70 minutes de pénalité au total.

«Si Kent Hughes cherche vraiment un autre joueur coriace et physique sur le marché des échanges, Mathieu Oliver à CBJ pourrait être un ajout intéressant aux Habs.»

- HabsOnReddit

Il pourrait parfaitement compléter le botton-6 du Canadiens qui cherchent à protéger leurs jeunes talents face au jeu physique des autres équipes.

Acquis par Columbus en 2022 contre un choix de 4e ronde lors d'une transaction, Mathieu Olivier à un contrat de 1,1 million de dollars par an jusqu'en 2025. Ce qui en fait une option qui ne coutrait pas trop chère à Kent Hughes et Jeff Gorton s'ils décident d'aller de l'avant avec cette acquisition.

À suivre à savoir quel dur à cuire, s'il y en a un biensûr, se joindre au Canadiens cette saison.

SONDAGE
4 OCTOBRE   |   680 RÉPONSES
Un deuxième nom de dur à cuire est lié au Canadiens de Montréal et c'est un autre Québécois!

Échangeriez-vous un choix de 4e ronde, contre Mathieu Olivier?

Oui52176.6 %
Non15923.4 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES