SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien choix de premier tour sacrifié pour un potentiel attaquant du top-6

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
28 juillet 2024  (23h26)
PARTAGER

Pour obtenir un joueur de qualité, il faut souvent se départir d'espoirs et de choix de qualités. Depuis la fin du calendrier régulier, Kent Hughes est clair dans son message.

Il souhaite acquérir un potentiel top-6 sur le plan offensif, mais il sera bien forcé d'offrir une compensation intéressante à ce moment-ci.

Parmi les joueurs qui risquent potentiellement d'être sacrifiés par l'organisation pour acquérir un joueur prêt à livrer la marchandise dans la LNH, le nom de Filip Mesar figure en haut de la liste avec d'autres jeunes espoirs de qualité.

Malgré une bonne récolte de 52 points en 45 rencontres avec les Rangers de Kitchener dans la ligue junior de l'Ontario, il ne semble pas se développer au rythme qui laisse croire à Kent Hughes qu'il aura les aptitudes nécessaires pour percer un top-6 ou un top-9 à court ou moyen terme.

Sélectionné au 26e rang au total du repêchage amateur de 2022, le développement du Slovaque a quelque peu stagné durant la dernière année. Certains journalistes et experts se questionnent même à savoir si ce dernier a ce qu'il faut pour se tailler un poste dans la LNH avec Montréal.

Tel que rapporté par le site Marqueur.com, l'option d'inclure Filip Mesar dans une éventuelle transaction avec d'autres jeunes espoirs ou des choix au repêchage dans le but de faire l'acquisition d'un attaquant top-6 pourrait faire du sens. Les rumeurs se multiplient depuis quelques semaines, mais voilà que la plus récente rumeur impliquerait Mesar dans un échange avec les Jets de Winnipeg pour obtenir les services d'un certain Rutger McGroarty. Certes, d'autres éléments seraient ajoutés du côté de Kent Hughes pour faire l'acquisition de l'Américain.

Filip Mesar commente la rumeur de transaction l'impliquant

Lors d'une récente discussion avec l'organisation, Mesar a déclaré qu'il faisait toujours partie des plans de Kent Hughes. Le jeune espoir de 20 ans a même accepté d'arriver à Montréal plus tôt cet été afin de se préparer pour le camp d'entrainement prévu en septembre après avoir boudé le camp des espoirs après le repêchage.

« Je devrais rejoindre les Canadiens à la mi-août. Ils m'ont appelé et m'ont dit qu'ils aimeraient que je vienne plus tôt pour me préparer avec les entraîneurs avant le camp.

Je n'ai aucune idée d'où vient l'information sur Winnipeg ni qui l'a écrite. Le jour même où il en a été question, j'étais en train d'organiser mes billets d'avion pour Montréal. Personne au club ne m'a parlé d'un échange.

Bien sûr, cela peut toujours arriver, la LNH est une "business" avant tout, mais je n'ai aucune information à ce sujet. Il est intéressant de noter que rien n'est mentionné dans les médias canadiens et qu'en Slovaquie, nous sommes au courant de rien concernant cette rumeur. »

Ce dernier avait défrayé les manchettes il y a quelques semaines après avoir descendu ses coéquipiers dans l'OHL lors de son passage sur un balado. Disons que ces propos ne passent toujours pas inaperçus chez les partisans. Bon nombre de questions sur son attitude ont été livrées et partagées par les internautes sur les différentes plateformes tels que X et Facebook.

Crédit: Marqueur
Rumeur d'échange impliquant Filip Mesar: l'espoir du Canadien brise le silence

SONDAGE

Où Filip Mesar évoluera-t-il majoritairement en 2024-2025?

Rangers de Kitchener14410.7 %
Rocket de Laval88465.5 %
Canadiens de Montréal926.8 %
Autres équipes22917 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS