SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction entre les Devils du New Jersey et le Canadien de Montréal: leur gardien numéro 1 est officiellement blessé et Jake Allen est une option

PUBLICATION
Danny Potvin
20 février 2024  (22h50)
PARTAGER

Les rumeurs sur un possible échange impliquant Jake Allen sont très nombreuses depuis quelques semaines. Tellement qu'il y a même un journaliste qui s'est permis de dire que c'était confirmé vers le Colorado.

Finalement, c'était faux, mais les rumeurs ne cessent pas pour autant. Il y a d'autres équipes qui sont également à la recherche d'un gardien et qui ont parlées à Kent Hughes.

Du lot, il y avait les Oilers, mais depuis leur série de 16 victoires et le brio de Stuart Skinner, ils ne semblent plus rechercher d'aide de ce côté. Tournons-nous plutôt vers les Devils du New Jersey.

Mardi, l'équipe a annoncé avoir placé le nom de leur gardien numéro 1 Vitek Vanecek sur la liste des blessés, rétroactivement au 10 février. Non seulement Vanecek est sur la touche, il ne connaît pas la saison escomptée et il est temps de sauver les meubles là-bas.

À l'heure d'écrire ces lignes, les Devils sont à 4 points d'une place en séries. Rien n'est encore joué, mais ils auront clairement besoin d'aide entre les poteaux s'ils désirent rattraper les Red Wings et le Lightning.

Jake Allen pourrait cadrer parfaitement avec leurs besoins. Le gros bémol, une fois de plus, est son contrat. Les Devils seraient pris avec Vanece et Allen la saison prochaine, en plus de devoir signer Akira Schmid et Nico Daws, qui seront agents libres avec restriction cet été.

Il sera donc intéressant de voir quelle sera la stratégie adoptée par l'orgnisation. Une chose est certaine, ils ont clairement besoin de la présence d'un vétéran comme Allen s'ils espèrent percer en séries éliminatoires. Les prochains matchs seront cruciaux pour eux.

SONDAGE

Selon vous, les Devils feront-ils les séries cette année?

Oui64549.7 %
Non65250.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS