On peut donc dire que la seule transaction qui ne tournait vraiment pas à son avantage, soit celle d'Artturi Lehkonen contre Justin Barron, est donc maintenant une solide transaction.
Depuis qu'Alexandre Carrier est à Montréal, le Canadien gagne et Justin Barron ne va vraiment pas mieux à Nashville, lui qui a de la difficulté à faire sa place dans la LNH.
L'informateur Pierre LeBrun a passé Barry Trotz en entrevue le lendemain de la transaction et ce dernier a donné plusieurs informations qu'on ne savait pas encore.
Le directeur général des Predators de Nashville mentionne notamment que ça fait un an qu'il tente d'acquérir Justin Barron. Kent Hughes a donc eu le beau jeu d'attendre le bon moment pour avoir le meilleur retour possible.
C'est donc maintenant certain que si le DG du Canadien l'avait soumis au ballotage, il aurait été réclamé.
Barry Trotz mentionne qu'il croit à l'équipe de développement de son équipe pour les défenseurs, et il est persuadé qu'à moyen terme, il aura le dessus dans cette transaction.
À Montréal, nous avons eu quelques petits flash du potentiel de Barron, mais ça n'a jamais vraiment été convainquant.
Barry Trotz voulait également libérer un peu de masse salariale, parce qu'il tentera encore une fois cet été d'être agressif. On dirait qu'il n'a pas appris de son erreur de l'année dernière, alors qu'il a signé Steven Stamkos et Jonathan Marchessault à des gros montants, qui sont, pour le moment, pas très payants.
SONDAGE | ||
9 JANVIER | 1270 RÉPONSES Transaction de Justin Barron et Alexandre Carrier: de nouvelles informations font surface par Pierre LeBrun Selon vous, les Predators seront-ils en mesure de bien développer Justin Barron? | ||
Oui | 476 | 37.5 % |
Non | 794 | 62.5 % |
Liste des sondages |