SONDAGES     LNH     CANADIENS

Steven Stamkos et Martin St-Louis réunis avec le CH? Du nouveau

PUBLICATION
Danny Potvin
1 mai 2024  (10h28)
PARTAGER

Le 1er juillet prochain, Steven Stamkos deviendra libre comme l'air. Il pourra donc tester le marché des joueurs autonomes et plusieurs rumeurs le lient au Canadien et à Martin St-Louis.

Après tout, Vincent Lecavalier aussi est à Montréal, alors le lien semble assez facile à faire. Le Canadien a besoin de punch à l'attaque et Stamkos a besoin d'un contrat, ce que le Canadien peut lui offrir plus facilement que le Lightning.

Âgé de 34 ans, Stammer a encore du très bon hockey en lui, alors qu'il a réalisé une saison de 81 points, dont 40 buts, en 79 rencontres. C'est du solide.

Selon son entraîneur-chef Jon Cooper, il ne viendra pas à Montréal. Sa place est à Tampa Bay et il y restera.

« Sa place est ici. Nous le savons. Il le sait. »

Jon Cooper sur l'avenir de Steven Stamkos avec Tampa Bay.

Cooper semble très convaincu. C'est dommage de voir que les négociations entre son clan et Julien Brisebois ne vont pas super bien et qu'il n'est pas encore signé.

« Nous avons grandi ensemble, il est un joueur incroyable et il est également... J'imagine qu'il contrôle sa propre destinée. Je ne sais pas ce qui va arriver, mais j'ai l'impression qu'il sera un joueur du Lightning de Tampa Bay pour le reste de sa vie.

Ce sera à lui et à Julien Brisebois d'en décider. » - Jon Cooper

De plus, j'ajouterais que ce n'est pas la bonne année pour faire l'acquisition d'un joueur vedette, encore moins sur le déclin. Stamkos a beau être encore productif, il ne rajeunit pas et il peut frapper un mur n'importe quand.

Le lousse sur la masse salariale du CH n'est pas assez confortable cette année pour donner un gros contrat. Kent Hughes préfèrera probablement attendre l'été 2025.

SONDAGE

Aimeriez-vous que le Canadien signe Steven Stamkos pour 4 ans et 10 millions par année?

Oui15519.4 %
Non64380.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS