SONDAGES     LNH     CANADIENS

Solide attaquant: Kent Hughes peut maintenant acquérir Nicolaj Ehlers

PUBLICATION
Danny Potvin
12 mai 2024  (19h15)
PARTAGER

On sait que Kent Hughes aime faire des transactions pour acquérir des jeunes attaquants sur le point d'éclore et les amener avec le Canadien.

Il a fait le coup lors des deux derniers repêchages avec Kirby Dach et Alex Newhook. Deux très bonnes transactions jusqu'à maintenant, qui sont à l'avantage du Canadien.

On sait également que le DG a l'intention de faire la même chose cette année et ainsi aider son équipe dans l'immédiat, sans sacrifier le plan de reconstruction à long terme.

C'est-à-dire que ceux qui pensent qu'un Kaiden Guhle pourrait faire partie d'une transaction peuvent oublier ça tout de suite. Il ne bougera pas, à mon avis. Ce serait contraire au plan.

Voilà qu'une nouvelle possibilité s'offre à Kent Hughes. Alors que Marco Rossi est disponible au Minnesota et que son nom circule beaucoup à Montréal, c'est plutôt le vétéran Nicolaj Ehlers qui est mentionné, et ça vient de Winnipeg.

« Parce que Cheveldayoff voudrait améliorer sa brigade défensive, et parce que le Danois a une belle valeur sur le marché. [Nikolaj Ehlers serait disponible]

Évidemment, on sait que Kent Hughes veut ajouter du talent naturel à sa formation et il peut être logique de croire qu'Ehlers cadre dans ce besoin-là. Surtout dans le contexte où les Jets veulent un défenseur... Et que le Canadien a un surplus à la ligne bleue. » - Marc-Olivier Cook

Tant qu'il ne touche pas au noyau de jeunes qui formeront l'avenir à la ligne bleue, soit Lane Hutson, Kaiden Guhle, Logan Mailloux et David Reinbacher, Kent Hughes doit absolument faire une offre aux Jets.

Ehlers est un patineur de très grande qualité qui fit parfaitement avec le style de jeu rapide du Canadien. Il serait un ajout de taille, en plus qu'il est assez productif et qu'il a seulement 28 ans.

De plus, Cheveldayoff ne pourrait pas demander la lune, alors que son contrat se terminera à la fin de la prochaine saison et qu'il deviendra joueur autonome sans compensation. Il est présentement payé 6 millions par année.

Sur un 2e trio avec Kirby Dach, par exemple, ça pourrait faire des étincelles, assurément.

Crédit DLC
UN JOURNALISTE DE WINNIPEG (THE ATHLETIC) VOIT NIKOLAJ EHLERS ÊTRE ÉCHANGÉ CET ÉTÉ

SONDAGE

Échangeriez-vous le premier choix des Jets et un défenseur contre Nicolaj Ehlers?

Oui54557.2 %
Non40842.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS