SONDAGES     LNH     CANADIENS

Simon «snake» Boisvert aimerait voir le CH faire une offre hostile à un défenseur bien précis

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 février 2025  (7h29)
PARTAGER

On le dit depuis longtemps, l'été de 2025 en sera un gros pour Kent Hughes et Jeff Gorton. Plusieurs joueurs quitteront l'alignement des Canadiens de Montréal et le duo pourra enfin magasiner sur le marché de l'autonomie afin d'ajouter un joueur d'impact.

Les Christian Dvorak (4,45M$), Joel Armia (3,4M$), Jake Evans (1,7M$), Michael Pezzetta (0,812M$) et David Savard (3,5M$) libéreront donc beaucoup d'espace.

La LNH vient même aider l'état-major du CH dans ses démarches alors qu'ils ont récemment annoncé que le plafond salarial augmentera de façon considérable au cours des prochaines années.

Les équipes auront donc 7,5M$ de plus pour travailler et préparer la prochaine saison. C'est sans compter les autres augmentations qui seront également massives.

Simon Boisvert viserait un ancien de la LHJMQ

Considérant tout cet espace retrouvé, il est facile de rêver à un belle acquisition. Le coloré analyste Simon «snake» Boisvert a d'ailleurs récemment proposé au CH une offre hostile des plus intrigantes.

Être à la place de Kent Hughes, Boisvert n'hésiterait pas à sortir le chéquier afin de soudoyer nul autre que le défenseur Noah Dobson.

L'expert en espoirs donnerait un contrat d'entre 9,16M$ et 11,45M$ à l'ancien défenseur de la LHJMQ. En retour, le CH devrait donner ceci:

Choix de 1ere ronde (2026)
Choix de 1ere ronde (2027)
Choix de 2e ronde (2026)
Choix de 3e ronde (2026)

Dans son analyse, le CH a tout à gagner d'acquérir le défenseur. Surtout qu'ils ont de grandes chances de participer aux séries dans les deux prochaines saisons. L'avantage ici est le choix de 1er tour est en 2026 et non 2025. Les chances que voir le CH crouler dans les bas-fonds la saison prochaine sont donc minces, ce qui diminue le risque de l'offre hostile.

De leur côté, comme le précise Mathias Brunet, les Islanders se dirigent vers une reconstruction. À moins que Lou Lamoriello préfère réinitialiser sa formation, Noah Dobson ne leur sera pas très utile dans les prochaines saisons.

À 25, Dobson est un défenseur clé chez les Islanders. En plus de ses 24 points, dont 6 buts, en 46 parties, il joue en moyenne 24:01 par match. Ceci le place dans le top 20 (soit à la 19e position) des défenseurs les plus utilisés cette saison.

Pour l'épisode complet du balado, c'est ici:

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   120 RÉPONSES
Simon «snake» Boisvert aimerait voir le CH faire une offre hostile à un défenseur bien précis

Aimeriez-vous voir Kent Hughes offrir une offre hostile à Noah Dobson?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES