SONDAGES     LNH     CANADIENS

Roman Rotenberg dévoile les sujets abordés lors de sa rencontre avec la direction du CH

PUBLICATION
Julien Trekker
18 décembre 2024  (21h16)
PARTAGER

L'entraîneur-chef d'Ivan Demidov dans la KHL, Roman Rotenberg, a dévoilé les sujets qui ont été abordés lors de sa rencontre avec la direction du Canadien de Montréal.

La rencontre entre Roman Rotenberg, l'entraîneur-chef du SKA, le club où évolue Ivan Demidov dans la KHL, et l'état-major des Canadiens de Montréal était grandement attendue des partisans du Tricolore.

En effet, après des mois de rumeurs, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, s'est finalement rendu en Russie, où il a échangé avec l'entraîneur de Demidov sur certains sujets polarisants.

Le DG était accompagné de Vincent Lecavalier, le conseiller spécial aux opérations hockey, et Nick Bobrov, le co-directeur du recrutement amateur.

"Nick Bobrov, Kent Hughes et Vincent Lecavalier avec Roman Rotenberg à Saint-Pétersbourg, Russie"

Les trois hommes ont pu assister à une rencontre de Demidov, où le jeune joueur a été utilisé 11 minutes, un sommet cette saison.

Les sujets abordés lors de la réunion entre le CH et le coach d'Ivan Demidov

Après la rencontre, Rotenberg a publié un communiqué officiel, dans lequel il dévoile certains sujets abordés lors de sa rencontre avec le CH.

Voici l'intégralité de son message, traduit en français :

«Nous sommes toujours heureux d'accueillir nos invités! Ils ont entrepris un long et difficile voyage pour visiter le SKA Arena et échanger en personne. J'ai beaucoup de respect pour leur approche hautement professionnelle.

Montréal est le club de la LNH le plus ancien et le plus couronné de succès de l'histoire, et leur stade était autrefois la plus grande enceinte de hockey sur glace au monde avant l'ouverture de la SKA Arena.

Lorsque j'ai visité Montréal, j'ai apprécié l'atmosphère brillante et les fans fantastiques. La ville vit véritablement pour le hockey et son équipe. L'opinion des dirigeants d'une organisation aussi historique et prestigieuse nous est incroyablement précieuse.

Il est réjouissant de constater que Hughes et Lecavalier ont été agréablement surpris par la SKA Arena, notamment par sa taille, sa capacité, son confort et l'ambiance exceptionnelle créée par nos supporters.

Aujourd'hui, nous avons discuté du développement des jeunes joueurs, des infrastructures du club et de la possible coopération dans le domaine du hockey sur glace pour la jeunesse.

Nous avons également visité à nouveau la SKA Arena, exploré les zones sous la patinoire, les vestiaires, le centre médical, le gymnase, l'hôtel, l'arène d'entraînement et d'autres espaces.

Nous avons eu des conversations intéressantes et enrichissantes, nos opinions coïncidant sur de nombreux sujets. L'aspect le plus important est que nous partageons une vision commune quant à l'importance du retour de notre pays sur la scène internationale, car le hockey est inimaginable sans les matchs entre la Russie et le Canada.

Plus tôt cet été, nous avions eu une conversation productive par visioconférence. Il est essentiel de maintenir des liens internationaux, de suivre les tendances et d'échanger des expériences, car c'est la seule manière pour nous d'avancer.»

Bien qu'il n'ait pas mentionné avoir discuté du temps de jeu controversé de Demidov et d'un possible accord avec l'organisation montréalaise pour envoyer le jeune joueur en Amérique du Nord avant la fin de son contrat, il serait surprenant que Hughes et les autres aient fait le voyage sans parler de ces sujets.

Nous avons hâte de voir si cette rencontre donnera lieu à un accord commun entre les deux camps, mais aussi si le temps de jeu de Demidov sera affecté par la réunion.

SONDAGE
18 DECEMBRE   |   1208 RÉPONSES
Roman Rotenberg dévoile les sujets abordés lors de sa rencontre avec la direction du CH

Croyez-vous qu'Ivan Demidov va débarquer à Montréal dès cette saison?

Yes46738.7 %
No74161.3 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES