SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Repêchage 2024 : Une carte cachée par le Tricolore et ce n'est pas Demidov ou Hage

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
28 août 2024  (22h45)
PARTAGER

Logan Sawyer
Crédit photo: Photo

Le Canadien de Montréal aime les mises en scène comme nous le savons. L'organisation montréalaise vient de révéler plusieurs informations pertinentes pour les fans de l'équipe dans son fameux documentaire diffusé plus tôt cette semaine.

Certes, on en apprend davantage sur les deux meilleurs espoirs repêchés du dernier encan amateur à Las Vegas en Ivan Demidov et Michael Hage. Plusieurs autres joueurs réclamés par Kent Hughes et passés sous le radar ont retenu notre attention dans le documentaire.

Parmi les candidats les plus sous-estimés, le nom de l'attaquant Logan Sawyer y figure. Repêché au 78e échelon lors de la troisième ronde par Montréal, Logan Sawyer pourrait surprendre à un tel point que Nick Bobrov s'est prononcé sur son potentiel.

Aux yeux de Nick Bobrov et du recruteur du Canadien Billy Ryan, Logan Sawyer a suffisamment de potentiel pour qu'on puisse concevoir le fait qu'il puisse devenir un attaquant top-6 de la LNH. Pour un choix de troisième ronde, c'est assez surprenant! Le jeune doit avoir quelque chose de spécial!

Le Canadien aurait possiblement acquis un autre attaquant top-6 avec Logan Sawyer? Nick Bobrov et Billy Ryan y croient

Sur quels élément se sont basés Bobrov et Ryan pour avoir d'aussi grandes attentes envers Sawyer?

Et bien il faut savoir que Sawyer est un joueur élite de Lacrosse. Ce sport violent et extrêmement intense forge de véritables guerriers du hockey.

Selon ce qu'on sait, il aurait pu possiblement être un « Connor Bedard » de Lacrosse, mais il a décidé de se concentrer davantage sur sa carrière comme joueur de hockey au cours des derniers mois. Il a délaissé son autre passion pour vraiment se donner une chance d'être repêché au meilleur rang possible.

Sawyer a toujours été considéré comme étant l'un des meilleurs joueurs de hockey de son groupe d'âge à Toronto. Il n'était pas loin d'un gars comme Michael Hage, mais ses succès en Lacrosse l'ont poussé à aller jouer en BCHL, une ligue de hockey inférieure avec une plus faible visibilité que la CHL ou la NCAA.

En conséquence, Sawyer est complètement passé sous le radar de plusieurs autres équipes de la LNH. On a tendance à sous-évaluer les produits de cette ligue chez certains recruteurs du circuit Bettman.

On ne sait pas où il aurait été réclamé si celui-ci avait décidé de poursuivre son hockey junior dans l'OHL. Est-ce qu'il aurait été un choix de 1er tour? Nous ne le saurons jamais, mais Nick Bobrov semble être très fier de sa sélection en troisième ronde.

« Avec Logan Sawyer, il se mesurait à Michael Hage en grandissant avec tous ces jeunes de Toronto. Ils formaient un duo élite. Puis il a commencé à jouer à la crosse au printemps et en été, tandis que Hage jouait au hockey toute l'année.

Donc, vous savez, nous pourrions obtenir l'un des meilleurs joueurs de Toronto dans ce groupe d'âge, qui s'est avéré être un joueur élite à la crosse, qui joue beaucoup à la crosse et qui a récemment décidé d'aller dans la BCHL.

Il a donc pris un autre chemin, mais à 6 pieds 2 pouces, à Providence, avec ce cerveau et cette "dual threat ability", c'est un joueur qui voit la "game" et qui a les habiletés d'un attaquant top-6. »

- Nick Bobrov

Après une seule saison dans la BCHL, Logan Sawyer a amassé 19 points en 20 matchs.

Ses statistiques ont été encore plus éloquentes lors des séries éliminatoires comme en témoignent ses 15 points, dont 7 buts, en seulement 12 rencontres. Il a mis la main sur le titre de joueur le plus utile des séries par la même occasion.

« Pour ce qui est de Sawyer, d'après ce que j'ai vu lors de ce tournoi, je pense qu'il a un potentiel assez élevé grâce à son gabarit, ses compétences et ses qualités de fabricant de jeu. Il n'a pas peur de jouer physique et d'appliquer des mises en échec. »

- Billy Ryan

Fanadiens gardera un oeil sur son développement en 2024-2025 et nous vous tiendrons informés de ces prouesses sur la glace. Voilà un autre espoir qui pourrait surprendre d'ici quelques années.

Source: MarqueurCanadiens de Montréal: Kent Hughes aurait fait l'acquisition d'un autre futur attaquant top-6?

SONDAGE
28 AOUT   |   481 RÉPONSES
Repêchage 2024 : Une carte cachée par le Tricolore et ce n'est pas Demidov ou Hage

Pensez-vous que Logan Sawyer évoluera un joueur sur le top-9 du CH?

Oui31365.1 %
Non16834.9 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS