SONDAGES     LNH     CANADIENS

Problème d'attitude devant les médias: Rencontre entre Cole Caufield et Chantal Machabée

PUBLICATION
Mike Bouchard
22 octobre 2024  (9h53)
PARTAGER

Samedi dernier, Cole Caufield a fait parler de lui en conférence de presse en réagissant abruptement à une question de Guillaume Lefrançois.

Sa réponse, qualifiant la question de « folle », a pris tout le monde par surprise.

Depuis quelque temps, on remarque un changement d'attitude chez l'attaquant du Canadien de Montréal. Il semble plus sec et sur la défensive qu'à ses débuts avec l'équipe.

Luc Gélinas, de RDS, a mentionné ce changement dans l'attitude du jeune joueur, lors de son passage à BPM Sports, expliquant que Caufield ne semble plus à l'aise avec les médias, une attitude qui pourrait nuire à son image.

« [...] Ça, c'est Cole Caufield. Il est toujours sur la défensive, il n'aime pas ça... Il n'est pas bien là-dedans, et c'est tout de suite la petite réponse sec. [...] Il n'y a quand même pas d'histoire avec ça. »

« Je sais que l'année passée, Chantal Machabée était sensée le rencontrer pour lui dire de mettre un peu d'eau dans son vin, et de prendre son gaz égal quand il nous jase. On est pas là pour les planter, on est là pour récolter de l'information. »

- Luc Gélinas, RDS

Une rencontre avec Chantal Machabée était d'ailleurs prévue pour l'aider à mieux gérer ces situations.

Certains pensent que ce changement pourrait remonter à l'époque où des rumeurs circulaient sur ses sorties dans des bars, ce qui l'aurait mis sur la défensive.

Si cette rencontre avec Machabée a bien eu lieu, c'est clair que rien n'a changé.

Malgré ça, jouer pour une équipe comme le Canadien de Montréal vient avec une forte pression médiatique, et Caufield n'est pas le premier à devoir composer avec ça.

Sur la glace, cependant, son plaisir de jouer est toujours au maximum, et il reste un des joueurs les plus performants, menant l'équipe en tant que meilleur marqueur.

Martin St-Louis n'aimait pas les médias

Un gars qui peut très bien comprendre Caufield, c'est Martin St-Louis. Ce dernier n'a jamais apprécié rencontrer les médias après les parties, lorsqu'il était joueur et il l'a lui-même avoué, lors de ses débuts comme entraîneur pour le CH.

Chose certaine, depuis qu'il pilote le Tricolore, il a trouvé un petit plaisir de voir ses citations en boucle, dans les bulletins de Sports 30 ou sur les réseaux sociaux.

Source :

SONDAGE

Est-ce que vous trouvez que Cole Caufield a une mauvaise attitude devant les journalistes?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS