SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'organisation du Canadien perd subitement un jeune défenseur

PUBLICATION
Danny Potvin
26 juillet 2024  (13h29)
PARTAGER

Quand on regarde l'organisation du Canadien de Montréal, on se rend rapidement compte qu'il y a beaucoup de défenseurs et qu'il sera difficile pour certains de monter les échelons.

Ce fût le cas pour Nicolas Beaudin, qui a quitté, et plusieurs autres emboîtent le pas. Il y a une douzaine d'arrières qui peuvent aspirer jouer dans la LNH cette saison, donc beaucoup de congestion également à Laval.

Chez les Lions de Trois-Rivières, c'est un peu le même combat. Les défenseurs qui aspirent à monter vers le Rocket, puis ensuite avec le Canadien, se sentent bloqués par toute cette congestion et c'est le cas pour Christopher Merisier-Ortiz.

En effet, Chris Ortiz, natif de Boisbriand, vient de signer avec l'organisation des Penguins de Pittsburgh. Son but est évidemment de gravir les échelons et passer à la Ligue américaine, puis à la LNH.

« Un visage familier dans un endroit familier!

OFFICIEL: Les Nailers ont signé Chris Ortiz pour la saison 2024-25! »

- Wheeling Nailers

Ortiz a joué deux saisons avec les Nailers, dans la ECHL. Il est donc de retour à la maison, en quelque sorte.

En 69 rencontres avec les Lions, Ortiz a obtenu 37 points et une fiche de +7. Il a été très bon pour les Lions et il était un candidat idéal pour monter avec le Rocket dans un avenir rapproché.

Il aura maintenant plus de possibilités qui se présenteront à lui dans l'organisation des Penguins, alors que la banque d'espoirs est beaucoup moins profonde que celle du Canadien.

SONDAGE

Selon vous, la congestion chez les défenseurs dans l'organisation est-elle nocive pour l'avenir du Canadien?

Oui43739.4 %
Non67160.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS