SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'organisation des Canadiens de Montréal envoie une flèche au DG d'Équipe USA concernant Cole Caufield

PUBLICATION
Julien Trekker
6 décembre 2024  (9h09)
PARTAGER

Cole Caufield ne représentera pas son pays à la Confrontation des Quatre Nations, et l'organisation du CH vient d'envoyer une flèche au DG Bill Guerin.

Mercredi dernier, la Suède, la Finlande, le Canada et les États-Unis ont révélé quels joueurs les représenteront du 12 au 20 février prochain à Montréal et à Boston lors de la Confrontation des Quatre Nations.

Trois joueurs des Canadiens de Montréal auront l'opportunité de porter l'uniforme de leur pays sur la glace: Samuel Montembeault avec le Canada, ainsi que Patrik Laine, qui a marqué son deuxième but en autant de rencontres hier, et Joel Armia, avec la Finlande.

Plusieurs autres membres des Canadiens se retrouvent déçus de la décision des directeurs généraux. Notamment, Nick Suzuki et Cole Caufield sont les deux grands oubliés de l'équipe.

On pourrait ajouter le nom de Kaiden Guhle dans cette liste, mais il y a fort à parier que ce n'est qu'une question de temps dans son cas. On peut imaginer qu'il sera invité à de futurs tournois internationaux grâce à son leadership et son intelligence sur la patinoire.

Certains amateurs pourraient avoir plus de difficulté à accepter l'absence d'un joueur en particulier: Cole Caufield.

Quatre Nations: Les États-Unis snobbent leur meilleur compteur en Cole Caufield

Présentement, Caufield, 23 ans, a compté 23 points, incluant 16 buts, en 24 parties cette saison.

Il est au troisième rang des meilleurs buteurs de la LNH, à égalité avec Brayden Point, William Nylander et Kirill Kaprizov. Seuls Leon Draisaitl et Martin Necas en ont davantage, avec un total de 19.

Comme vous pouvez le constater, Caufield est le meneur pour les buts parmi les joueurs américains.

L'organisation a d'ailleurs souligné ce détail dans une publication sur X.

La voici:

Bill Guerin, le DG du Wild du Minnesota et de l'équipe américaine pour la Confrontation des Quatre Nations, a expliqué sa décision lors d'une récente entrevue.

Lisez ses propos ici:

« Ce sont des choix difficiles. Beaucoup de choses entrent en jeu. On s'est retrouvés à évaluer ces excellents joueurs qui ont des saisons incroyables, à chercher les moindres détails pour prendre des décisions de cette manière.

Vous savez quoi, des gars comme Caufield, des gars comme [Tage] Thompson, ils connaissent des saisons spectaculaires. On aimerait pouvoir amener tout le monde, mais ce n'est pas possible. »

Ce sera au Caufield de prouver que Guerin a eu tort en ne le sélectionnant pas. Les amateurs du CH espèrent le voir produire encore plus lors des prochaines semaines.

SONDAGE
6 DECEMBRE   |   721 RÉPONSES
L'organisation des Canadiens de Montréal envoie une flèche au DG d'Équipe USA concernant Cole Caufield

Croyez-vous que Bill Guerin a fait le bon choix en ignorant Cole Caufield pour la Confrontation des quatre nations?

Oui26937.3 %
Non45262.7 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES