SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mathias Brunet y va d'une grande déclaration concernant Kaiden Guhle

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 juin 2024  (22h36)
PARTAGER

Le repêchage de 2020 regorgeait de jeunes joueurs talentueux. Après un début timide dans la LNH avec les Rangers de New York, Alexis Lafrenière commence à s'identifier comme un futur joueur élite dans le circuit Bettman. Les plus récentes performances du Québécois sont de bon augure pour l'équipe.

Avec un record personnel pour les buts et les points, l'ancien de l'Océanic de Rimouski devient de plus en plus complet sur les différentes phases de jeu. Son implication offensive et physique durant les séries éliminatoires ont aidé les Rangers de New York à se tailler une place en finale de l'Est.

Dans un segment récent d'un épisode radio présenté sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Mathias Brunet ne s'est pas caché pour retenter l'expérience de l'encan amateur de 2020. Malgré les récentes performances d'Alexis Lafrenière, celui-ci ne se retrouve pas au sommet de son Mock draft personnel en date du 1er juin 2024.

À quoi peut bien ressembler le top 3 du journaliste :

1- Jake Sanderson
2- Tim Stutzle
3- Ça se joue en Quinton Byfield et Alexis Lafrenière

Kaiden Guhle, un choix top 10 du repêchage de 2020 selon Mathias Brunet et quelques rangs derrière Alexis Lafrenière

Brunet place d'ailleurs Kaiden Guhle dans le top 10 de cet encan, lui qui a été sélectionné au 16e échelon.

Si on comprend bien, Kaiden Guhle aurait passé devant au moins six joueurs qui ont été réclamés avec lui au repêchage de 2020. Certes, des joueurs comme Cole Perfetti, Jack Quinn, Alexander Holtz et Dylan Holloway n'ont pas connu les débuts escomptés quatre ans après avoir été repêchés. Le Russe Rodion Amirov, joueur réclamé au 15e rang, s'est éteint beaucoup trop tôt dans des circonstances d'une tristesse sans nom. Mathias Brunet se prononce et signe! Il n'y aurait pas vraiment de joueurs repêchés derrière Kaiden Guhle qui seraient réclamés avant lui.

Juraj Slafkovsky avant Alexis Lafrenière malgré tout, toujours selon Mathias Brunet

Sachant que Jake Sanderson risque d'être le visage de l'équipe à la ligne bleue sur l'avantage numérique et sur les différentes situations de jeu, ce n'est guère surprenant que celui-ci se retrouve si haut sur la liste de Mathias Brunet. Tim Stützle, un autre représentant des Sénateurs d'Ottawa, est perçu comme le deuxième meilleur joueur de cette cuvée 2020 selon Brunet. C'est donc dire qu'Alexis Lafrenière et Quinton Byfield se sont fait damner le pion par les deux autres espoirs de la formation d'Ottawa.

Dans la même intervention radiophonique, Brunet affirme aussi prendre Juraj Slafkovsky avant Lafrenière. Parmi les raisons qui peuvent justifier son choix, la courbe de progression et le gabarit de l'actuel joueur du CH sont supérieurs de façon marquée sur celui des Rangers. Il admire ce qu'il a accompli à seulement 19 ans.

Avec une récolte de 50 points la saison dernière, Slaf ne se retrouve pas très loin des statistiques présentées par le premier choix de 2020, et ce, même si l'écart d'âge est de 2 ans et demi. Il est permis de s'exercer avec une projection sur les statistiques offensives de Juraj Slafkovsky en vue de la saison 2025-2026, ce qui sera la quatrième campagne du protégé. Il lui manquait huit buts et sept points pour atteindre le même niveau que l'attaquant des Rangers. De plus, ce dernier ne peut pas jouir de la chance d'évoluer avec un certain Artemi Panarin.

L'audio complet de Brunet est ici-bas :

BPM Sports - Jake Sanderson au premier rang, Guhle dans le top-10

SONDAGE

Est-ce que vous échangeriez Kaiden Guhle contre un top 10 au repêchage de 2024?

Oui24227.5 %
Non63972.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS