Bien qu'il n'y ait pas de rumeurs de congédiement pour l'instant, certains réfléchissent déjà à des candidats potentiels pour le remplacer si Kent Hughes décidait de faire le changement.
Parmi les options qui se présente à Hughes, il y aurait Pascal Vincent qui entraîneur du Rocket de Laval et qui pourrait être un choix naturel. Pascal Vincent réalise un excellent travail à Laval et il a mené l'équipe à huit victoires en neuf matchs ce qui lui confère une place de choix dans la division.
Cette performance a attiré l'attention et plusieurs croient que Vincent pourrait être un candidat idéal pour la succession de Martin St-Louis si cela s'avère nécessaire. Andrew Zadarnowski a souligné sur son compte X que Vincent pourrait devenir un sérieux prétendant au poste d'entraîneur à Montréal surtout avec ses succès actuels.
Il est aussi intéressant de noter que dans l'histoire récente du Canadien, un changement d'entraîneur dans la Ligue Américaine a précédemment débouché sur une promotion vers l'équipe principale. En 2003, Claude Julien avait été promu entraîneur à Montréal après le congédiement de Michel Therrien et à ce moment, il dirigeait les Bulldogs de Hamilton.
Bien que ce scénario ne soit pas encore en place, la situation de Martin St-Louis pourrait évoluer si le Canadien ne parvient pas à améliorer ses performances très rapidement et c'est Pascal Vincent qui pourrait être dans les plans de l'organisation pour assurer une transition efficace en cas de changement de direction.