SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis serait dans l'eau chaude selon certains observateur

PUBLICATION
Will Bloggs
4 novembre 2024  (14h28)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, la patience de Martin St-Louis semble atteindre ses limites et plusieurs observateurs du milieu du hockey considèrent que la «lune de miel» est terminé

Bien qu'il n'y ait pas de rumeurs de congédiement pour l'instant, certains réfléchissent déjà à des candidats potentiels pour le remplacer si Kent Hughes décidait de faire le changement.

Parmi les options qui se présente à Hughes, il y aurait Pascal Vincent qui entraîneur du Rocket de Laval et qui pourrait être un choix naturel. Pascal Vincent réalise un excellent travail à Laval et il a mené l'équipe à huit victoires en neuf matchs ce qui lui confère une place de choix dans la division.

Cette performance a attiré l'attention et plusieurs croient que Vincent pourrait être un candidat idéal pour la succession de Martin St-Louis si cela s'avère nécessaire. Andrew Zadarnowski a souligné sur son compte X que Vincent pourrait devenir un sérieux prétendant au poste d'entraîneur à Montréal surtout avec ses succès actuels.

Il est aussi intéressant de noter que dans l'histoire récente du Canadien, un changement d'entraîneur dans la Ligue Américaine a précédemment débouché sur une promotion vers l'équipe principale. En 2003, Claude Julien avait été promu entraîneur à Montréal après le congédiement de Michel Therrien et à ce moment, il dirigeait les Bulldogs de Hamilton.

Bien que ce scénario ne soit pas encore en place, la situation de Martin St-Louis pourrait évoluer si le Canadien ne parvient pas à améliorer ses performances très rapidement et c'est Pascal Vincent qui pourrait être dans les plans de l'organisation pour assurer une transition efficace en cas de changement de direction.

SONDAGES

Pensez-vous que Martin St-Louis pourrait être congédier cette saison?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS