SONDAGES     LNH     CANADIENS

Grosse déclaration sur le Canadien: «depuis trois ans, je n'ai vu aucun jeune défenseur se développer»

PUBLICATION
Danny Potvin
4 novembre 2024  (10h22)
PARTAGER

Au tournoi de golf annuel du Canadien, qui donne le ton sur le début du camp d'entraînement, il y avait beaucoup de promesses cette année et avec raison.

Les joueurs ont raison de croire en leurs moyens après un bon été d'entraînement et beaucoup de retours chez des joueurs blessés. Le contraire serait assez dommage.

Malgré tout, le Canadien est là où il devrait être, à mon opinion. C'est la 2e plus jeune équipe de toute la LNH, alors ce sera difficile pour eux de compétitionner soir après soir. Ils trébucherons comme ils l'ont fait dernièrement et c'est normal, c'est de l'apprentissage.

C'est un processus douloureux, mais normal en temps de reconstruction. Les erreurs feront perdre des matchs, mais l'apprentissage sera la clé. C'est d'ailleurs en ce sens qu'Alex Barré-Boulet a été envoyé au ballotage puis au Rocket de Laval, mais l'exemple dne suit pas avec d'autres vétérans qu'on peut appeler du bois mort.

Pourquoi?

Un compte avec lequel je ne suis pas toujours d'accord sur X parce que je trouve qu'il s'acharne trop sur le Canadien a marqué un bon point. Et oui, on peut trouver que quelqu'un apporte de bons arguments même si on ne partage pas la même école de pensée.

« J'ai adhéré à l'idée d'une reconstruction si cela signifiait donner la priorité aux jeunes joueurs plutôt qu'aux vétérans afin de les aider à progresser et à vivre différentes situations au niveau de la LNH.

Mais au cours des trois dernières années, c'est le contraire qui s'est produit. Nous avons parlé de développement, alors pourquoi Martin St-Louis faisait-il jouer Josh Anderson en supériorité numérique plutôt que Slafkovsky l'an dernier?

Pourquoi Matheson, qui n'est pas dans les plans à long terme du Canadien, joue-t-il toujours avec l'équipe et occupe le côté gauche, privant ainsi Guhle de l'occasion de se développer sur son côté fort depuis maintenant trois ans? Pourquoi Matheson obtient-il du temps de jeu en supériorité numérique au détriment de Hutson?

Pourquoi les vétérans ont-ils toujours la priorité sur les jeunes joueurs au cours de cette reconstruction?

Je croyais qu'on essayait de développer les jeunes? Pourquoi Matheson joue-t-il en désavantage numérique au lieu de donner à un jeune joueur la chance d'apprendre ce genre de situation?

Pourquoi Armia et Gallagher sont-ils sur l'avantage numérique alors qu'il y a de jeunes joueurs dans l'alignement qui ont du talent offensif et qui n'ont pas de temps de jeu en avantage numérique, comme Heineman?

Pourquoi Martin St-Louis a-t-il le pire système défensif de la LNH, alors que tout est couvert par Montembeault qui joue au-dessus de sa tête depuis deux ans?!?

Pourquoi, à moins de 2 minutes de la fin d'un match, les vétérans protègent-ils l'avance au lieu des jeunes joueurs?

Depuis trois ans, je n'ai vu aucun jeune défenseur se développer. Guhle n'a jamais fait l'expérience de jouer sur son côté fort dans la LNH pendant ces années cruciales de développement, et j'ai un gros problème avec ça. »

C'est très clair, et c'est exactement ce qui se passe en ce moment avec le Canadien. On ne sait pas trop sur quel pied danser entre gagner le plus tôt possible ou bien développer les jeunes et prendre plus de temps.

Le but n'est pas de s'en prendre à Martin St-Louis, qui fait de l'excellent travail à mon opinion. On ne peut pas blâmer un coach de la LNH de vouloir gagner et de faire ce qu'il faut pour se donner des chances d'y arriver.

C'est au niveau de l'organisation de mettre ça clair et de prendre action.

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien a un sérieux problème au niveau du développement?

Oui52081.5 %
Non11818.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS