SONDAGES     LNH     CANADIENS

Lane Hutson et Arber Xhekaj sont les vedettes d'une scène très rare qui se produit à Brossard pour le CH

PUBLICATION
Danny Potvin
4 novembre 2024  (11h27)
PARTAGER

La jeunesse du Canadien de Montréal est assez évidente, alors que l'équipe est le 2e plus jeune de la LNH en terme de moyenne d'âge par joueur.

C'est donc difficile de remporter des matchs avec u tel constat, surtout que la défensive est très inexpérimentée et les gardiens ne le sont pas beaucoup également.

Il y a seulement deux vétérans en défense, et Samuel Montembeault a seulement 152 départs en carrière, ce qui est très peu pour un gardien numéro 1 qui doit supporter une équipe de jeunes.

La défense est la pire de la LNH et bien que les joueurs soient jeunes, le système de jeu et l'effort sont remis en cause. Il faut absolument mettre les bouchées doubles et c'est ce qui se produit en direct de Brossard.

Quatre défenseurs sont sauté sur la glace 90 minutes avant le début de l'entraînement. C'est beaucoup en terme de temps et de joueurs.

Habituellement, on verra un ou deux joueurs 30 minutes avant la pratique, mais autant de temps et autant de joueurs, je n'ai jamais vu ça.

Justin Barron a ouvert le bal, alors qu'Arber Xhekaj et Jayden Struble l'ont rejoint tout de suite et Lane Hutson quelques minutes après.

Pour Lane Hutson, il aurait pu prendre congé, mais il est conscient qu'il doit améliorer certaines facettes de son jeu et il démontre qu'il est prêt à travailler encore plus fort. Il est vraiment spécial ce kid.

Pour les autres, c'est fantastique de voir qu'ils ne prennent rien pour acquis et qu'ils veulent vraiment gagner leur place avec l'équipe. Je suis très fier de voir ça ce matin!

SONDAGES

Selon vous, le système défensif du Canadien est-il à changer ou à travailler?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS