L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal l'a mentionné à plusieurs reprises : la deuxième ligne est lente et il devait effectuer un changement.
C'est donc en ce sens qu'il a décidé de déplacer deux joueurs, et les essais ne sont peut-être pas terminés si les résultats ne viennent pas.
C'est donc Alex Newhook qui écope et qui va rejoindre Kirby Dach et Patrik Laine, alors que Juraj Slafkovsky va retrouver Nick Suzuki et Cole Caufield.
On sait à quel point ils ont été dangereux ces trois là l'année dernière, à peu près au même moment de l'année jusqu'à la toute fin de la saison.
J'espère vraiment que ça fera une différence et que Slaf pourra sortir de sa léthargie, parce qu'il ne connaît pas une très grande saison.
Pour ce qui est du deuxième trio, Alex Newhook va apporter de la rapidité, ce qui ne fera certainement pas de tort.
Il servira de bougie d'allumage pour Patrik Laine et Kirby Dach, qui se cherchent à cinq contre cinq et qui ne sont pas des marchands de vitesse.
Personnellement, je crois que Martin St-Louis n'avait pas le choix de remettre Juraj Slafkovsky avec Suzuki et Caufield.
Ce trio était indélogeable il n'y a pas si longtemps et je crois sincèrement que c'est la meilleure manière de relancer le premier choix au total en 2022.
À noter qu'un certain Emil Heineman, qui dort sur la 4e ligne, pourrait également être une option pour le top 6 de Martin St-Louis dans le futur.