SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis n'est pas d'accord avec les fans au sujet d'Arber Xhekaj

PUBLICATION
Danny Potvin
22 février 2024  (10h37)
PARTAGER

Malgré le défaite de mercredi soir, le moins qu'on puisse dire est que le Canadien a offert une belle performance. C'est exactement ce à quoi on s'attend en plein milieu d'une reconstruction. Ça ne sera pas parfait, il y aura beaucoup de défaites, mais ça prend un bon spectacle.

S'il y en a un qui a joué un fort match, c'est bien Arber Xhekaj. Le colosse défenseur a probablement offert la plus belle performance de sa jeune carrière dans la LNH et c'est très encourageant.

En point de presse d'après-match, Martin St-Louis a tenu à souligner son bon travail, mais il y avait quelque chose qui semblait le tracasser. Il ne semble visiblement pas aimer le surnom « Le Shérif ».

« Pas certain que Martin St-Louis apprécie beaucoup l'attention et le surnom de Shérif dont a hérité Arber Xhekaj. "Vous l'appelez le shérif mais personne ne le surnomme comme ça dans notre vestiaire", a répondu le coach en anglais à l'ami Stu Cowan. » - Luc Gélinas, RDS

C'est certain qu'à nos yeux, Xhekaj est le policier du Canadien sur la glace, celui qui fait régner l'ordre. Et mercredi soir, il a fait ce travail à la perfection, sans avoir à se battre, ni prendre de pénalités.

Toutefois, on peut comprendre que le coach ne veut pas attribuer un tel rôle ou surnom à un seul joueur. Il veut que ça soit fait en comité avec tous les joueurs sur la patinoire.

Quoi qu'il en soit, ça a fait du bien de voir Arber jouer de la sorte, et le Canadien aussi a suffisamment bien joué pour l'emporter, mais le score final n'a pas viré en leur faveur.

SONDAGE

Continuerez-vous d'appeler Xhekaj Le Shérif?

Oui117176 %
Non36924 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS