Ils ont en réalité accordé seulement deux buts pendant le match et un 3e dans un filet désert. Je crois que tous les coachs peuvent vivre avec deux buts accordés par rencontre.
Comme le disait souvent Michel Therrien, ça prend trois buts pour gagner un match, alors en accorder deux est plus qu'acceptable.
Il ne faut toutefois pas oublier de créer de l'attaque et le Canadien a eu seulement 19 tirs au compteur. Ce n'est pas dramatique, mais ils devront trouver la manière de faire balancer l'attaque et la défense.
Je crois que c'était un pas dans la bonne direction. Avant d'attaquer sans arrêt, il faut s'assurer de ne pas se faire marquer à répétition et le Canadien prenait de mauvais plis dernièrement.
Bien qu'il soit un défenseur, le meilleur joueurs du côté offensif a été Lane Hutson, encore une fois. Il a failli marquer son premier but en carrière d'ailleurs.
C'est plutôt un autre jeune défenseur qui attire l'attention pour les mauvaises raisons. Selon Martin St-Louis, la pénalité de quatre minutes décernée à Jayden Struble a coupé les jambes du CH.
Le Canadien tirait de l'arrière par un but avec 8 minutes à jouer à ce moment là. Selon le coach, c'est le point tournant du matchet Struble a aidé le Wild à gagner.
Je trouve ça dur comme déclaration, surtout que ce n'était pas accidentel, mais d'un autre côté, Martin St-Louis ne peut pas toujours défendre ses joueurs.
Ils sont responsables de leur bâton et ils doivent assumer les répercussions de leurs actes. Jayden n'est plus une recrue.
D'ailleurs, Martin St-Louis a décidé de faire payer son jeune défenseur, alors que Struble devra laisser sa place à Justin Barron pour le match de ce soir.