En effet, Cam Talbot laissait des retours juteux et le Canadien n'en a pas profité parce que personne n'était à la bonne place. Un match sans exécution et sans vie.
Dans ce genre de rencontre, ça prend une étincelle, des joueurs pour raviver la flamme, et c'est souvent le rôle du quatrième trio, qui va aller brasser la soupe un peu en donnant de l'énergie.
Ce rôle ingrat, mais crucial, n'est pas rempli depuis la blessure à Emil Heineman, et Michael Pezzetta ne ressemble pas à un joueur de hockey sur la patinoire.
Je comprends Martin St-Louis de vouloir lui donner du temps de glace, mais un moment donné, rappeler un Lucas Condotta, par exemple, ne ferait pas de mal.
Le Canadien a encore plusieurs matchs à jouer avant le retour au jeu de Heineman, et clairement, ça prend quelqu'un d'autre que Pezzetta pour jouer avec Jake Evans et Joel Armia.
Non seulement les deux sont fortement sollicités pour des missions défensives, ils ont toujours un compagnon de trio différent. Dans tous les matchs que Michael Pezzetta a joué, on ne l'a pas vu, sauf pour des pénalités.
À Détroit, le manque de fougue a coulé le Canadien. Un attaquant qui veut tout donner aurait été important dans ce genre de rencontre, surtout qu'elle était à la portée du Canadien malgré la domination des Red Wings.
Ça prend définitivement un joueur d'énergie comme Lucas Condotta, ou Jared Davidson, ou même Luke Tuch, pour venir en aide le temps que Heineman revienne au jeu.
Le Canadien fera-t-il une annonce dans les prochaines heures? Je m'attends personnellement à un rappel de Laval. L'essai avec Michael Pezzetta a assez duré.
Je n'ai rien contre le joueur, mais un moment donné, il faut laisser les émotions de côté et mettre tout en place pour se donner une chance de gagner des matchs de hockey.
Des défaites, il y en aura d'autres d'ici la fin de la saison et c'est bien correct. J'espère simplement que le Canadien donnera l'effort suffisant même lors des revers, ce qui n'a pas été le cas hier soir.