SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le vol de l'année appartient à Kent Hughes selon un journaliste

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
21 juillet 2024  (20h30)
PARTAGER

On savait que Kent Hughes avait l'expérience nécessaire pour cibler le talent, mais voilà qu'un journaliste du média The Athletic a parlé même d'un véritable vol de l'année réalisé par Kent Hughes.

La sélection d'Ivan Demidov est au cours du top-100 des meilleurs espoirs de la LNH selon Scott Wheeler.

Plusieurs experts parlaient d'une grosse prise pour le CH, mais Wheeler, un journaliste crédible et respecté dans la sphère de la LNH, qualifie la sélection du Russe de 18 ans comme étant le vol de l'année au cinquième échelon.

L'avenir semble radieux pour le CH, eux qui ont parlé trois fois dans le top-5 du repêchage amateur ces trois dernières années. Les partisans du CH peuvent fonder des espoirs sérieux d'avoir une équipe plus que compétitive à long terme. On parle même d'une équipe, qui à terme, pourrait rêver des grands honneurs dans cinq ou six ans quand le noyau sera mature.

Selon un classement d'un expert, on retrouve pas moins de six jeunes joueurs du Canadien parmi les 100 meilleurs espoirs de la LNH.

Tel que rapporté par le site DansLesCoulisses, Scott Wheeler de The Athletic a dévoilé sa liste annuelle des 100 meilleurs espoirs de la LNH, et quelle belle surprise de constater qu'Ivan Demidov, choisi cinquième par le Canadien au dernier repêchage, arrive au troisième rang des meilleurs espoirs derrière Macklin Celebrini et Matvei Michkov. C'est donc dire que l'attaquant pourrait bien s'établir comme un top-6 dès la fin de son contrat dans la KHL en 2025 avec le CH.

Ivan Demidov est immédiatement l'un des trois meilleurs jeunes joueurs au monde, au niveau de Macklin Celebrini et Matvei Michkov

Quelle acquisition, et quel joueur!

Disons qu'avec la publication d'un tel classement, les partisans du Tricolore qui attendent des résultats concluants depuis des lunes, pourront se mettre du talent sous la dent à court ou moyen terme.

Ivan Demidov n'est pas le seul espoir de l'organisation, puisqu'on retrouve cinq autres espoir de qualité. Sans surprise, le défenseur américain qui a tout brûlé dans la NCAA avec Celebrini, Lane Hutson, figure au 21e rang. Il se retrouve même devant un certaine Shane Wright (24e). Souvenez-vous que plusieurs amateurs avaient vivement critiqué le choix de Slafkovsky avant Shane Wright. Deux ans plus tard, disons que le Slovaque format géant a donné raison à son directeur général.

La cinquième sélection du CH en 2023, David Reinbacher, se retrouve au 38e rang. Le deuxième choix de premier tour en 2024 du CH, Michael Hage, arrrive en 41e position, ce qui est fort intéressant. Près d'un rôle confirmé dans l'alignement du CH en 2024-2025, Joshua Roy (68e) et Logan Mailloux (79), sont les deux autres espoirs de l'équipe dans le top-100.

À noter que Scott Wheeler a aussi soumis les noms de Jayden Struble et d'Owen Beck parmi ceux qui « ont manqué la coupure » de très près. C'est donc dire que le CH peut se gonfler le torse avec le futur florissant des espoirs.

Ce serait un euphémisme de se prononcer sur le fait que l'avenir semble très prometteur au sein de l'organisation. La seule chose qui reste à voir... Est-ce que le développement de ces espoirs sera aussi bon qu'annoncé?

Crédit: DansLesCoulisses
Liste des meilleurs espoirs de Scott Wheeler: six patineurs du CH dans le top-80

SONDAGE

Après consultation de la liste de Scott Wheeler, à quel rang auriez-vous placé Ivan Demidov dans votre top-100 des meilleurs espoirs de la LNH?

Top-243245.2 %
3e19820.7 %
Entre 4 et 520721.7 %
Au-delà du 5e rang11912.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS