C'est tout un accomplissement pour une équipe qui était 30e dans la LNH il y a à peine un mois. On voit que les joueurs ont adopté le système de jeu de Martin St-Louis et les arrivées de Patrik Laine, Alexandre Carrier et Jakub Dobes ont changé la donne.
Les joueurs pouvaient enfin profiter d'un peu de répis suite à un voyage éreintant après Noël et ils reprendront l'action seulement vendredi. Pour l'occasion, ils affronteront les surprenants Capitals de Washington.
Toutefois, il y a un mauvais côté à ce congé, et c'est que les adversaires du CH sont en action toute la semaine.
Comme rapporté par TVA Sports, le pire scénario s'est produit mardi soir, alors que les Penguins ont perdu en prolongation contre les Blue Jackets, et les Sénateurs ont perdu en prolongation contre les Red Wings.
Ce sont là quatre équipes qui bataillent également pour une place en séries éliminatoires, et les deux rencontres se sont terminées en prolongation.
C'est donc dire que le Canadien de Montréal a glissé de trois positions au classement dans l'Est en une seule et unique soirée.
Ce n'est pas la fin du monde et il reste encore une demi-saison pour écrire le portrait des séries éliminatoires, mais disons que c'est assez dommage comme constat après tous les efforts que les joueurs ont donné.
SONDAGE | ||
8 JANVIER | 1651 RÉPONSES Le pire se confirme pour le Canadien de Montréal Le Canadien de Montréal en séries éliminatoires ses cette saison, y croyez-vous? | ||
Oui | 1228 | 74.4 % |
Non | 423 | 25.6 % |
Liste des sondages |