Écoulant la dernière année de son contrat qui lui rapporte 3,5 millions de dollars par année, le défenseur droitier de 34 ans sera joueur autonome à la fin de la saison.
Du côté des Canadiens de Montréal, le DG de l'équipe Kent Hughes a fait savoir que l'équipe n'avait pas l'intention de déroger de son plan de reconstruction.
Avec la valeur et l'intérêt de plusieurs équipes pour David Savard, Hughes va fort assurément tenter de le transiger d'ici la date limite.
Étienne Ferland, un reporter branché sur l'actualité du hockey, a publié un message sur son fil X pour confirmer l'intérêt des Oilers envers David Savard.
Voici ce qu'il a partagé :
Depuis l'arrivée de Stan Bowman comme DG à Edmonton, l'équipe n'a jamais caché son intention de trouver un défenseur droitier d'expérience en vue des prochaines séries éliminatoires.
Idéalement, un défenseur qui pourrait jouer à la droite de Darnell Nurse sur la 2e paire défensive. Un poste qui est présentement occupé par Troy Stetcher.
Ayant passé à un cheveu de remporter la Coupe Stanley l'an dernier, l'équipe de Connor McDavid voudra répéter l'expérience de se rendre jusqu'au bout. Et, cette fois, les Oilers voudront remporter les grands honneurs.
Avec David Savard, le DG Bowman mettrait la main sur un défenseur droitier d'expérience qui est reconnu pour son leadership et son excellence en défensive.
Cette saison, en 35 matchs, Savard a marqué 1 but et 9 passes pour 10 points. Il cadre bien avec les besoins des Oilers d'Edmonton.
Tout ça, c'est bien beau, mais qu'est-ce que Kent Hughes pourrait obtenir en retour?
Les Oilers n'ont pas beaucoup de choix au repêchage et ne regorgent pas d'espoirs de talent dans leur club-école. L'équipe ne voudra assurément pas donner l'espoir Matthew Savoie.
Avec les deux offres hostiles que Bowman a décidé de ne pas égaler, perdant ainsi le défenseur Philip Broberg ainsi que l'attaquant Dylan Holloway, les Oilers ont reçu en retour les choix de 2e et 3e ronde des Blues.
Comme St-Louis risquent fortement de rater les séries éliminatoires, ces choix pourraient peut-être intéresser Kent Hughes.
Il sera intéressant de voir ce que le DG du CH fera avec David Savard d'ici la date limite des transactions.