SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le jeune gardien Yaroslav Askarov dans les plans du Canadien?

PUBLICATION
Danny Potvin
15 août 2024  (20h39)
PARTAGER

C'est au repêchage 2023 de la LNH que le gardien Yaroslav Askarov a été lié au Canadien pour la première fois, et ça vient de revenir sur le sujet.

En effet, plusieurs analystes et informateurs confirment que les Predators de Nashville auraient offert Yaroslav Askarov et un choix de premier tour contre le 5e choix du Canadien, qui a finalement été David Reinbacher.

Depuis, rien ne s'est passé et Yaroslav Askarov est encore dans l'organisation du Tennesse, mais ça ne durera pas éternellement. Il est clairement trop bon pour demeurer dans la Ligue américaine et pour jouer les seconds violons.

Juuse Saros est le gardien des Predators, c'est assez clair. Il est un des meilleurs au monde année après année et une transaction semble de plus en plus inévitable dans le cas de Yaroslav Askarov.

« 32 Thoughts: Elliotte parle de Nashville et d'Askarov, il dit qu'ils ont dit à d'autres équipes "Dites-nous ce que vous en pensez, quel est le marché pour lui... parce que je pense qu'ils vont faire quelque chose". Il dit qu'il ne pense pas qu'Askarov veuille jouer dans la LAH l'année prochaine.»

- NHL Trade Alert

Nous n'avons pas la confirmation que le jeune gardien a demandé un échange, mais il a prouvé qu'il n'appartient plus à la LAH et espérer jouer dans la LNH est loin d'être trop demandé dans son cas. Il a fait ses classes.

Le Canadien peut-il être intéressé? J'en doute fortement. Il y a plusieurs gardiens de qualité qui s'en viennent avec en tête de liste Jacob Fowler, en plus d'avoir un bon duo avec Samuel Montembeault et Cayden Primeau.

SONDAGE

Aimeriez-vous que Kent Hughes sécurise la position de gardien en faisant l'acquisition de Yaroslav Askarov?

Oui90356.1 %
Non70843.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS