SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal a l'opportunité de prendre un ancien choix de 1er tour gratuitement?

PUBLICATION
Will Bloggs
3 octobre 2024  (16h41)
PARTAGER

Jakob Pelletier pourrait bien représenter une très bonne opportunité pour le Canadien de Montréal s'il se retrouve au ballotage de la LNH.

Des rumeurs suggèrent que Pelletier pourrait être placé au ballottage par les Flames de Calgary, ouvrant ainsi la porte à une acquisition gratuite pour le Tricolore du jeune québécois.

Kent Hughes, qui avait déjà manifesté de l'intérêt pour Jakob Pelletier lors de la transaction qui a envoyé Tyler Toffoli à Calgary en 2022, pourrait saisir cette occasion pour renforcer l'attaque du CH.

« Jakob Pelletier s'est exprimé aujourd'hui et a évoqué de manière proactive la possibilité qu'il soit soumis au ballottage.

Je ne veux pas passer au ballottage. Je veux rester ici. Je veux être avec les Flames. Donc, c'est un peu plus stressant, mais au bout du compte, tu joues au hockey. »

- Jakob Pelletier

Pelletier est un joueur prometteur qui a brillé dans la AHL, avec une récolte impressionnante de 111 points en 119 matchs. Malgré le fait qu'il n'ait inscrit que 10 points en 37 matchs dans la LNH, son potentiel en tant qu'attaquant top-6 est toujours bien présent.

Si Pelletier est effectivement soumis au ballottage par les Flames, le Canadiens qui est très haut dans la liste de priorité du ballotage, serait bien placée pour le prendre.

Le jeune attaquant québécois pourrait non seulement ajouter de la profondeur à l'alignement, mais aussi contribuer immédiatement à l'offensive du club qui est à la recherche de punch offensif. De plus, son statut de joueur de ''chez nous'' serait un atout sur le plan marketing pour le Canadien.

Mais reste à voir si Calgary fera le move de le placer au ballotage!

SONDAGE

Si Jakob Pelletier est placé au ballottage de la LNH, croyez-vous que Kent Hughes doit le réclamer?

Oui56177.3 %
Non16522.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS